Décès de Christophe Dominici : "C'était un écorché", raconte Émile Ntamack
RÉACTION - Partenaire du regretté Christophe Dominici en Bleu dans les années 1990, Émile Ntamack rend hommage à un garçon qui avait "le cœur sur la main", au "caractère changeant" et au "sourire perpétuel".

Son visage est à la Une du quotidien L'Équipe mercredi 25 novembre. Christophe Dominici, le regard vers le ciel. L'ancien ailier du XV de France (67 sélections entre 1998 et 2007) et du Stade Français, voix du rugby sur RTL depuis 2011, est mort brutalement à l'âge de 48 ans. Il avait une personnalité complexe, tourmentée, comme le rappelle l'ancien international Émile Ntamack (50 ans).
"Le sourire perpétuel, cette chevelure blonde, virevoltant au milieu des Blacks, entre autres, avec ce caractère aussi changeant : c'était ça Christophe Dominici. C'était un garçon le cœur sur la main, écorché complètement. Il touchait beaucoup de choses, des fois trop parce qu'il voulait tout faire, il voulait croquer la vie à pleines dents. Il ne se mettait pas de limite : 'il y a un truc qui me plaît, tiens je fonce', sans réfléchir parfois. Mais ça faisait aussi sa qualité. Il était entier".
Le président de la Fédération française de rugby Bernard Laporte a pour sa part salué la mémoire de son "frère" dans un tweet accompagné d'une photo des deux hommes après le titre de champion de France du Stade français en 1998. "Domi mon frère. Toi le génie du rugby français, toi le feu-follet qui déroutait les géants, toi l'homme passionné, tu nous as fait en ce jour funeste, un ultime cadrage débordement. Tu es mon ami et à jamais, je t'aimerai. Le monde du Rugby te pleure. Tu deviens notre légende".
- VIDÉOS - Décès de Christophe Dominici : 3 moments forts de sa carrière
- Christophe Dominici, une légende du XV de France à la trajectoire complexe
- Décès de Christophe Dominici : "Je n'arrive pas à le croire", pleure Max Guazzini
- Décès de Christophe Dominici : "Je n'arrive pas à m'en remettre", confie Sylvain Marconnet