1 min de lecture XV de France

Coupe d'automne des nations : la France balaie l'Italie et défiera les Anglais en finale

COMPTE-RENDU - Le XV de France a battu l'Italie (36-5) samedi 28 novembre, et valide son billet pour la finale de la Coupe d'automne des nations face à l'Angleterre.

Le XV de France face au pays de Galles le samedi 24 octobre 2020 au Stade de France
Le XV de France face au pays de Galles le samedi 24 octobre 2020 au Stade de France Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

La rencontre face à l'Italie promettait d'être abordable pour le XV de France, même largement remanié avec des joueurs inexpérimentés ce samedi 28 novembre. Mais la semaine émotionnellement compliquée après le décès de l'ancienne gloire des Bleus Christophe Dominici, apportait une charge mentale supérieure. 

Et c'est peut-être ce contexte qui a provoqué un début de rencontre timide, d'autant qu'un hommage a été rendu en début de rencontre. Mais très vite, les pendules ont été remises à l'heure. L'équipe bis a dominé l'Italie (36-5) et validé son billet pour la finale de la Coupe d'automne des nations où elle sera opposée à l'Angleterre à Londres, le 6 décembre.

Les Français, qui se sont imposés cinq essais à un avec le bonus, terminent à la première place de leur groupe devant l'Écosse, deuxième. Ils retrouveront le XV de la Rose, qui a terminé premier de son groupe après avoir battu samedi le pays de Galles (24-13), pour match qui n'est jamais comme les autres et qui sera un test majeur pour les hommes de Fabien Galtier. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
XV de France Rugby
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants