Une minute d'applaudissements, un coup d'envoi donné par sa famille et le nom Domi avec le numéro 11 écrit sur la pelouse : le stade Mayol de Toulon a rendu hommage à Christophe Dominici, décédé l'an dernier, dimanche lors du match Toulon-Stade français, les deux clubs où il a évolué.
Un portrait de l'ancien ailier du XV de France aux 67 sélections a été déployé sur le terrain avant le match. Plusieurs anciens joueurs qui l'ont connu, comme l'actuel sélectionneur des Bleus Fabien Galthié, ainsi que des proches étaient présents sur la pelouse. Après une minute d'applaudissements nourris, la famille de Christophe Dominici a donné symboliquement le coup d'envoi de la rencontre.
Le match opposant Toulon au Stade français à l'occasion de la 3e journée de Top 14 marque la première manche d'un trophée créé en hommage à "Domi". Ce trophée portant son nom sera décerné au vainqueur des deux duels opposant les deux équipes en championnat. Le lauréat sera l'équipe "qui aura cumulé le plus de points terrain sur les matches aller/retour de leurs confrontations directes", ont expliqué le club varois et le club parisien dans des communiqués.
La seconde manche est prévue lors du week-end du 29 janvier prochain au stade Jean-Bouin à l'occasion de la 16e journée de Top 14. Dominici, qui a passé sa carrière professionnelle dans les deux clubs, est mort brutalement en novembre 2020, à l'âge de 48 ans.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.