1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Cyclisme : le Belge Remco Evenpoel champion du monde
1 min de lecture

Cyclisme : le Belge Remco Evenpoel champion du monde

Remco Evenpoel succède à Julian Alaphilippe comme champion du monde de cyclisme, après une arrivée en solitaire du coureur belge.

L'échappée lors des Championnats du monde de cyclisme
L'échappée lors des Championnats du monde de cyclisme
Crédit : William WEST / AFP
Guillaume Dosda & AFP

Le Belge Remco Evenepoel a été sacré champion du monde de cyclisme, dimanche à Wollongong, en Australie, au terme d'un raid solitaire de plus de trente kilomètres, devançant le Français Christophe Laporte et l’Australien Michael Matthews.

Après la Vuelta il y a deux semaines, le Flamand de 22 ans offre à son pays son premier titre mondial depuis dix ans. Il s'est imposé en solitaire avec 2min21 d'avance sur Christophe Laporte, qui a réglé le peloton. Le Belge se dit "super heureux" : "Je rêvais d'être champion du monde. Un monument, une classique, un grand Tour, le Mondial : j'ai tout gagné cette année, c'est incroyable". Il succède au palmarès au Français Julian Alaphilippe, qui avait remporté les deux dernières éditions.


La course a aussi été marquée par l'abandon de Mathieu van der Poel, un des grands favoris, au bout d'une trentaine de kilomètres, après avoir passé une partie de la nuit au commissariat. Le Néerlandais est accusé d'avoir poussé deux adolescentes qui l'empêchaient de dormir, dans le couloir de sa chambre d’hôtel. Emmené au commissariat et inculpé pour deux cas d'agression, il doit comparaître mardi devant un tribunal australien.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire