1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Cyclisme : Florian Sénéchal sacré champion de France pour la première fois
1 min de lecture

Cyclisme : Florian Sénéchal sacré champion de France pour la première fois

À 28 ans, Florian Sénéchal, de l'équipe Quick-Step Alpha Vinyl, a remporté les championnats de France de cyclisme sur route ce dimanche 26 juin.

Florian Sénéchal en août 2021
Florian Sénéchal en août 2021
Crédit : JORGE GUERRERO / AFP
William Vuillez & AFP

Florian Sénéchal a été couronné champion de France pour la première fois en s'imposant dans un sprint en petit comité devant Anthony Turgis ce dimanche à Cholet. Le maillot reste dans l'équipe Quick-Step puisque le Nordiste de 28 ans succède à Rémi Cavagna. Axel Zingle complète le podium, suivi par Warren Barguil et Benjamin Thomas.

Julian Alaphilippe, pour son retour en course deux mois après sa chute, a bouclé les 240 km dans le peloton. Deux mois après sa chute au bilan sévère (hémopneumothorax et multiples fractures des côtes et d'une omoplate) dans Liège-Bastogne-Liège, le double champion du monde a même aidé Sénéchal à boucher un trou à 10 kilomètres de l'arrivée dans la seule légère difficulté du circuit, la côte de la Séguinière, où Cofidis a lancé le mouvement décisif avec Benjamin Thomas.

On savait Florian rapide au sprint donc on l'a gardé en dernière cartouche", a décrypté Julian Alaphilippe même si Sénéchal, voyant le grand favori Arnaud Démare en difficulté, n'a pas attendu une arrivée groupée. "Je ne peux pas dire que j'ai pris beaucoup de plaisir mais j'étais mieux que ce que je pensais donc je suis content", a livré Julian Alaphilippe à cinq jours du grand départ du Tour de France à Copenhague où sa présence reste à officialiser.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.