2 min de lecture

Coupe du Monde de rugby : le programme de la semaine avec France - États-Unis

PRÉSENTATION - Privés de compétition durant une semaine et demi, les Bleus disputent deux matches en quatre jours, mercredi 2 et dimanche 6 octobre, au Japon.

Gaël Fickou avec les Bleus à Tokyo le 21 septembre 2019

Crédit : Behrouz MEHRI / AFP

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les revoilà... presque. Dix jours après leur succès sur le fil face à l'Argentine (23-21) dans un match qu'il ne fallait sans doute absolument pas perdre pour croire aux quarts de finale, les Bleus du XV de France affrontent l'adversaire a priori le plus faible de leur poule (la C), les États-Unis.

La rencontre est prévue mercredi 2 octobre à 9h45 heure française, au lendemain d'une journée sans aucun match, pour la deuxième fois dans cette Coupe du Monde 2019 au Japon. Lundi 30 septembre, une équipe a pour la première fois terminé un match sans marquer le moindre point, les Samoa face à l'Écosse (34-0, poule A).

Pour ce France-USA, Jacques Brunel a décidé de procéder à 12 changements dans le XV de départ. Le sélectionneur et son staff anticipent déjà le match suivant, programmé seulement quatre jours plus tard, dimanche 6 octobre 9h45) contre les Tonga. Il y aura pour finir dans ce groupe un choc France-Angleterre le samedi 12 octobre (10h15).

Les Blacks également de retour

Comme le samedi 21 septembre, la rencontre des Bleus sera suivie par le deuxième match des All Blacks (12h15). Tombeurs de l'Afrique du Sud (23-13) en ouverture, les Néo-Zélandais se dressent cette fois au Canada, qui ont déjà encaissé un 48-7 contre l'Italie. Attention à la correction.

Jeudi 3 octobre, il y aura deux matches de la poule D, Géorgie Fidji (7h15) puis Irlande-Russie (12h15). La semaine se terminera par un  Afrique du Sud-Italie dans la poule B, vendredi 4 octobre (11h45), avant un week-end chargé.

Le programme du 2 au 6 octobre :

Mercredi 2 octobre :
9h45 : France - États-Unis (Poule C, à Fukuoka) sur TF1
12h15 : Nouvelle-Zélande - Canada (Poule B, à Oita) sur TMC

Jeudi 3 octobre :
7h15 : Géorgie - Fidji (Poule D, à Higashiosaka) sur TMC
12h15 : Irlande - Russie (Poule A, à Kobe) sur TMC

Vendredi 4 octobre :
11h45 : Afrique du Sud - Italie (Poule B, à Shizuoka) sur TF1 puis TMC

Samedi 5 octobre :
7h15 : Australie - Uruguay (Poule D, à Oita) sur TF1
10h : Angleterre - Argentine (Poule C, à Tokyo) sur TF1
12h30 : Japon - Samoa (Poule A, à Toyota) sur TMC

Dimanche 6 octobre :
6h45 : Nouvelle-Zélande - Namibie (Poule B, à Tokyo) sur TF1
9h45 : France - Tonga (Poule C, à Kumamoto) sur TF1

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte