"On est scotchés. Ça a été plus qu'un choc", réagit sur RTL le président de la Fédération française de natation (FFN) Gilles Sezionale, après les révélations de l'affaire Yannick Agnel. L'ex-nageur est poursuivi pour plusieurs viols et agressions sexuelles sur la fille de son ancien entraîneur lorsqu'elle n'avait que 13 ans, alors que lui en avait 24.
Pour le patron de la natation, il faut désormais mener "une réflexion d'ensemble par rapport à notre milieu sportif où on a toujours cette problématique de la promiscuité des athlètes jeunes et des mélanges avec des gens qui sont hébergés dans des conditions plus ou moins encadrées", avant de confirmer que la FFN s'était portée partie civile "pour être au plus près de la victime", confie Gilles Sezionale.
"Par le passé, on a déjà eu des affaires et on n'est jamais sûr que ça ne se reproduira pas. Je pense que malheureusement, ça n'arrive pas qu'aux autres. On l'a souvent sous le nez et on ne le voit pas", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte