1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Yannick Agnel mis en examen pour "viol et agression sexuelle" sur mineure
1 min de lecture

Yannick Agnel mis en examen pour "viol et agression sexuelle" sur mineure

Accusé d'agression sexuelle et de viol par une mineure de 13 ans, Yannick Agnel a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

Yannick Agnel en août 2014 à Berlin
Yannick Agnel en août 2014 à Berlin
Crédit : AFP/D.Meyer
Thibault Nadal & AFP

L'ancien nageur champion olympique Yannick Agnel a été mis en examen pour "viol et agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans" et placé sous contrôle judiciaire, a annoncé samedi le parquet de Mulhouse à l'AFP.

Les réquisitions de placement en détention provisoire formulées par le parquet et le juge d'instruction n'ont pas été suivies par le juge des libertés et de la détention, a précisé la procureure de la République de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot.

Placé en garde à vue jeudi après son interpellation, Yannick Agnel a vu sa détention se terminer ce samedi midi. Par la suite, il avait rendez-vous avec la juge pour son audition. Au terme de celle-ci, la procureure a donc décidé de mettre en examen l'ancien nageur et de placer sous contrôle judiciaire. Il n'ira, pour l'instant, pas en prison. 

Pour rappel, Yannick Agnel est accusé de viol et d'agression sexuelle sur mineure par la fille de son ancien entraineur. Les faits remontent à 2016, lorsqu'il nageait au Mulhouse Olympique Natation, un des pôles prestigieux de la natation française. Des faits que réfutent totalement l'ancien champion olympique.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.