L'ancien nageur champion olympique Yannick Agnel a été mis en examen pour "viol et agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans" et placé sous contrôle judiciaire, a annoncé samedi le parquet de Mulhouse à l'AFP.
Les réquisitions de placement en détention provisoire formulées par le parquet et le juge d'instruction n'ont pas été suivies par le juge des libertés et de la détention, a précisé la procureure de la République de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot.
Placé en garde à vue jeudi après son interpellation, Yannick Agnel a vu sa détention se terminer ce samedi midi. Par la suite, il avait rendez-vous avec la juge pour son audition. Au terme de celle-ci, la procureure a donc décidé de mettre en examen l'ancien nageur et de placer sous contrôle judiciaire. Il n'ira, pour l'instant, pas en prison.
Pour rappel, Yannick Agnel est accusé de viol et d'agression sexuelle sur mineure par la fille de son ancien entraineur. Les faits remontent à 2016, lorsqu'il nageait au Mulhouse Olympique Natation, un des pôles prestigieux de la natation française. Des faits que réfutent totalement l'ancien champion olympique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte