24 Heures du Mans 2021 : la 89e édition reportée en août
Initialement programmée les 12 et 13 juin prochains, la célèbre épreuve d’endurance est reportée aux 21 et 22 août 2021 en raison des conditions sanitaires.

La rumeur était grande depuis plusieurs jours. C’est officiel depuis jeudi 4 mars en milieu d'après-midi : l'Automobile Club de l'Ouest a décidé de reporter aux samedi 21 et dimanche 22 août 2021 la 89e édition des 24 Heures du Mans auto, initialement programmée les samedi 12 et dimanche 13 juin prochains.
Avec ce choix, et selon son communiqué, l'ACO souhaite se donner toutes les chances d'accueillir du public, dans le strict respect des mesures sanitaires. "Cette décision, bien que difficile à prendre, est la plus adéquate, explique Pierre Fillon, président de l’ACO. Nous n'imaginons pas organiser pour la seconde année consécutive les 24 Heures du Mans sans spectateurs".
"Nous travaillons sans relâche pour proposer un évènement sûr, apportant les garanties nécessaires et indispensables sur le plan sanitaire", poursuit-il. L’an passé, la 88e édition, initialement prévue en juin et reportée aux 19 et 20 septembre 2020, s’était déroulée à huis clos pour la première fois de son histoire et compte tenu des restrictions sanitaires.
L’épreuve avait été remportée par le Suisse Sébastien Buemi, le Néo-zélandais Brendon Hartley et le Japonais Kabuki Nakajima sur Toyota.
- Formule 1 : découvrez la nouvelle Alpine pour la saison 2021
- Formule 1 : découvrez la nouvelle AlphaTauri de Pierre Gasly
- Romain Grosjean : "Sur le coup, j'ai appelé la mort Benoît", explique le pilote sur RTL
- Romain Grosjean sur RTL : "Mes enfants m'ont proposé d'être peintre, cuisinier"
- Romain Grosjean : premiers essais concluants en IndyCar