La rumeur était grande depuis plusieurs jours. C’est officiel depuis jeudi 4 mars en milieu d'après-midi : l'Automobile Club de l'Ouest a décidé de reporter aux samedi 21 et dimanche 22 août 2021 la 89e édition des 24 Heures du Mans auto, initialement programmée les samedi 12 et dimanche 13 juin prochains.
Avec ce choix, et selon son communiqué, l'ACO souhaite se donner toutes les chances d'accueillir du public, dans le strict respect des mesures sanitaires. "Cette décision, bien que difficile à prendre, est la plus adéquate, explique Pierre Fillon, président de l’ACO. Nous n'imaginons pas organiser pour la seconde année consécutive les 24 Heures du Mans sans spectateurs".
"Nous travaillons sans relâche pour proposer un évènement sûr, apportant les garanties nécessaires et indispensables sur le plan sanitaire", poursuit-il. L’an passé, la 88e édition, initialement prévue en juin et reportée aux 19 et 20 septembre 2020, s’était déroulée à huis clos pour la première fois de son histoire et compte tenu des restrictions sanitaires.
L’épreuve avait été remportée par le Suisse Sébastien Buemi, le Néo-zélandais Brendon Hartley et le Japonais Kabuki Nakajima sur Toyota.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte