1 min de lecture

Romain Grosjean : premiers essais concluants en IndyCar

Moins de trois mois après son accident lors du Grand Prix de Formule 1 de Bahrein, Romain Grosjean est remonté dans une voiture de course, mardi 23 février .

Romain Grosjean sur le circuit de Barber le 23 février 2021

Crédit : NTT IndyCar series

Frédéric Veille

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le sourire aux lèvres, Romain Grosjean a bouclé avec succès un premier test en IndyCar, mardi 23 février sur le circuit de Barber (Alabama), où se déroulaient les premiers roulages d'avant saison. Le pilote franco-suisse de 34 ans a bouclé 83 tours à bord de la Dallara numéro 51 de l’écurie Dale Coyne Racing. 

"C'était agréable d'être de retour dans une voiture de course, a-t-il commenté. C’est évidemment une nouvelle voiture et j’ai dû m'adapter un peu à ma nouvelle position de conduite et découvert les joies de ne pas avoir de direction assistée. Je ne regrette pas toutes les heures passées à la salle de sport".

Romain Grosjean, qui ne s’était plus installé dans une monoplace depuis son effroyable accident du dimanche 29 novembre dernier sur le circuit de Sakhir, a pu évoluer à bord de sa nouvelle voiture tout au long de la journée, s’offrant même quelques frayeurs.

Romain Grosjean au volant de sa Dallara

Crédit : Dale Coyne Racing

Compte tenu de l’état de ses mains, qui portent encore les séquelles de son accident, Romain Grosjean a affirmé à l’issue de cette journée que tout s'était bien passé. "Il y a une belle grosse ampoule sur mon pouce gauche, ce qui n’est pas joli, mais pour la conduite, c’était OK".

À lire aussi

Avant le début du championnat IndyCar le 18 avril prochain à Birmingham en Alabama, Romain Grosjean effectuera une nouvelle journée complète d'essais lundi 1er mars au Weathertech Raceway Laguna Seca.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte