1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Romain Grosjean : premiers essais concluants en IndyCar
1 min de lecture

Romain Grosjean : premiers essais concluants en IndyCar

Moins de trois mois après son accident lors du Grand Prix de Formule 1 de Bahrein, Romain Grosjean est remonté dans une voiture de course, mardi 23 février .

Romain Grosjean sur le circuit de Barber le 23 février 2021
Romain Grosjean sur le circuit de Barber le 23 février 2021
Crédit : NTT IndyCar series
fred veille
Frédéric Veille
Journaliste

Le sourire aux lèvres, Romain Grosjean a bouclé avec succès un premier test en IndyCar, mardi 23 février sur le circuit de Barber (Alabama), où se déroulaient les premiers roulages d'avant saison. Le pilote franco-suisse de 34 ans a bouclé 83 tours à bord de la Dallara numéro 51 de l’écurie Dale Coyne Racing. 

"C'était agréable d'être de retour dans une voiture de course, a-t-il commenté. C’est évidemment une nouvelle voiture et j’ai dû m'adapter un peu à ma nouvelle position de conduite et découvert les joies de ne pas avoir de direction assistée. Je ne regrette pas toutes les heures passées à la salle de sport".

Romain Grosjean, qui ne s’était plus installé dans une monoplace depuis son effroyable accident du dimanche 29 novembre dernier sur le circuit de Sakhir, a pu évoluer à bord de sa nouvelle voiture tout au long de la journée, s’offrant même quelques frayeurs.

Romain Grosjean au volant de sa Dallara
Romain Grosjean au volant de sa Dallara
Crédit : Dale Coyne Racing

Compte tenu de l’état de ses mains, qui portent encore les séquelles de son accident, Romain Grosjean a affirmé à l’issue de cette journée que tout s'était bien passé. "Il y a une belle grosse ampoule sur mon pouce gauche, ce qui n’est pas joli, mais pour la conduite, c’était OK".

À lire aussi

Avant le début du championnat IndyCar le 18 avril prochain à Birmingham en Alabama, Romain Grosjean effectuera une nouvelle journée complète d'essais lundi 1er mars au Weathertech Raceway Laguna Seca.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/