1 min de lecture Formule 1

Formule 1 : découvrez la nouvelle AlphaTauri de Pierre Gasly

L’écurie du pilote français a dévoilé vendredi 19 février la monoplace qui disputera dès la fin mars le championnat du monde de Formule 1.

Yuki Tsunoda et Pierre Gasly
Yuki Tsunoda et Pierre Gasly Crédit : Alpha Tauri
fred veille
Frédéric Veille édité par Gregory Fortune

Après McLaren en début de semaine, c’est la scuderia AlphaTauri qui a dévoilé vendredi 19 février sa nouvelle voiture pour la saison 2021. Il s’agit de l'AT02, une monoplace en carbone composite motorisée par Honda qui est cette année dans une toute nouvelle livrée bleu et blanc mat.


Après une première saison réussie, notamment grâce à la victoire obtenue par Pierre Gasly à Monza, la formation italienne va chercher cette année à devenir encore plus compétitive en faisant confiance à un nouveau couple de pilote. Nouveau chef d'équipe, le Français est rejoint par Yuki Tsunoda, 20 ans, 3e du championnat FIA F2 2020 et premier Japonais à courir en F1 depuis 2014.
"La décision de choisir Pierre et Yuki en 2021 a été prise car la philosophie de la scuderia AlphaTauri est toujours de donner aux jeunes pilotes talentueux du programme Red Bull Junior l'opportunité de passer à la F1 et de les éduquer", explique le directeur de l'équipe, Franz Tost qui ajoute : "avec Pierre, nous avons un pilote expérimenté qui peut aider notre recrue japonaise à se développer plus rapidement".

L'Alpha Tauri AT02
L'Alpha Tauri AT02 Crédit : Scuderia Alpha Tauri

"Cette année, j'espère que nous pourrons faire un pas en avant, qui nous permettra d'être plus près de l'avant du milieu de terrain, ajoute Pierre Gasly. Nous devons voir comment la voiture se déroule à Bahreïn et ensuite nous en saurons plus. Mais la clé sera la cohérence et ne pas commettre d'erreur".

Les deux pilotes feront leurs débuts en piste lors des essais de pré-saison du 12 au 14 mars à Bahreïn, où se déroulera également le premier Grand Prix de la saison le dimanche 28 mars.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Formule 1 RTL sport Sports mécaniques
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants