1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Formule 1 : découvrez la nouvelle Alpine pour la saison 2021
1 min de lecture

Formule 1 : découvrez la nouvelle Alpine pour la saison 2021

PRÉSENTATION – Alpine F1 Team a dévoilé mardi 2 mars la monoplace qui sera confiée cette saison à Fernando Alonso et Esteban Ocon.

L'Alpine A521 pour la saison 2021
L'Alpine A521 pour la saison 2021
Crédit : Alpine F1 Team
Frédéric Veille

L’Alpine A521 dévoilée par l’écurie française va arborer cette année une livrée frappée de bleu, blanc et rouge, synonyme de l’héritage et du pédigrée d’Alpine dans le sport automobile. La monoplace propulsée par le moteur Renault E-Tech 20B 1.6L V6 est une évolution de la R.S.20, qui a disputé le championnat du monde 2020.
 
"C'est une vraie joie de voir le nom Alpine, puissant et vibrant, sur une Formule 1, a souligné Luca De Meo, PDG du groupe Renault. C’est un nouveau départ, basé sur une histoire de 40 ans. J'ai hâte que la saison commence".

L'Alpine sera confiée à Esteban Ocon et Fernando Alonso. L'Espagnol de 39 ans revient en Formule 1 après une pause de deux ans, rejoignant la formation avec laquelle il a remporté ses deux championnats du monde des pilotes en 2005 et 2006.  Le Français de 24 ans, qui entame sa deuxième année avec l'équipe, cherchera à s'appuyer sur une solide campagne 2020 qui l'a vu le monter sur son premier podium, au Grand Prix de Sakhir.

L'Alpine sera confiée à Fernando Alonso et Esteban Ocon
L'Alpine sera confiée à Fernando Alonso et Esteban Ocon
Crédit : Alpine F1 Team

"J'adore les nouvelles couleurs alpines et en tant que Français, c'est une grande fierté de porter le drapeau français sur la voiture, a commenté Esteban Ocon. Je me sens plus préparé que l'an dernier et je veux commencer la saison au même niveau que j'ai terminé l'année dernière. Travailler avec Fernando va être fantastique".

"Je suis très heureux d’être de retour en Formule 1, a déclaré de son côté Fernando Alonso. J'ai travaillé dur pour me préparer à reprendre la course en Formule 1. Nous savons que ce sera une saison très compétitive, mais nous sommes prêts à relever le défi. La voiture a fière allure et j'ai de bons souvenirs de course avec du bleu en Formule 1".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/