59 voitures vont s'élancer sur le circuit de la Sarthe pour cette 88ème édition qui devait se dérouler, comme d'habitude en juin, mais qui, crise sanitaire oblige a été repoussée en septembre. Le départ des 24 Heures du Mans sera donné ce samedi à 14h30. Cette édition va se dérouler à huis clos, une grande première dans l'histoire de la plus grande course automobile du monde.
Il n'y aura pas 250.000 spectateurs comme à l'habitude mais uniquement 59 voitures qui vont tourner sur le circuit. "Ça va se faire sans le public mais les conditions sanitaires ne nous permettaient pas d'accueillir du public malheureusement. J'espère que ce sera unique dans l'histoire de 24 Heures du Mans", confie Pierre Fillon, président de la course.
"C'est inédit parce que dans la grande histoire de la course on a connu des éditions annulées, je pense à la Seconde Guerre mondiale. Des éditions reportées qui se sont courues comme par exemple 1968 au mois de septembre. Mais courir les 24 Heures du Mans sans public ça c'est une grande première", explique Fabrice Bourrigaud, directeur du musée des 24 heures du Mans.
Une grande première à laquelle devront aussi s'adapter les pilotes comme en témoigne Pierre Ragues, pilote Alpine au micro de RTL : "C'est vrai que de courir au Mans sans public ça va être assez fou. On est tout le temps habitué dans chaque virage ou même ligne droite à avoir énormément de monde. Il va y avoir un gros manque."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.