Vendredi 17 avril 2026 à 7h00
Durée 02h30
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Quelques clics, 3 minutes et 19 euros. C'est ce qu'il nous aura fallu pour recevoir par mail un arrêt maladie. Et ça, sans parler ou voir un médecin, mais en allant tout simplement sur un site internet. Il en existe des dizaines, il y a même des annonces sur les réseaux sociaux.
Une fois sur le site, il suffit de sélectionner sa maladie dans un menu déroulant puis de cocher les symptômes possibles qui vont avec. Pour une dite gastro-entérite, on coche maux de ventre, douleurs abdominales et vomissements. Pour finir, on nous demande la durée souhaitée de notre arrêt. Après avoir réglé 19 euros, on reçoit dans notre boîte mail un arrêt maladie de 7 jours.
Prochaine diffusion
Vendredi 17 avril 2026 à 7h00
Durée 02h30
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte