Samedi 24 janvier 2026 à 6h53
Durée 05m00s
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La CNIL a prononcé cette semaine une amende de 42 millions d'euros contre Free, pour la fuite de données massive survenue en 2024. À l'époque, 19 millions de fiches clients et 5 millions d'IBAN avaient été dérobés.
Ces sanctions contre les entreprises piratées sont plutôt rares en France, car le droit ne sanctionne pas les fuites de données en soi, mais le manquement aux obligations de sécurité des entreprises qui gèrent les données.
Cette sanction ouvre la voie à une indemnisation pour les victimes de Free, qui peuvent désormais établir le manquement à la loi. Reste à apporter la preuve d'un préjudice concret, comme une fraude, un vol d'identité ou une perte financière.
Prochaine diffusion
Samedi 24 janvier 2026 à 6h53
Durée 05m00s
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte