1 min de lecture

Il ne vous reste que quelques heures : comment faire pour envoyer votre nom sur la Lune ?

Dans le cadre de la mission Artemis II qui verra quatre astronautes décoller vers la Lune potentiellement dès février 2026, la NASA propose au public de diffuser leur nom sur le satellite. Les intéressés doivent impérativement s'inscrire avant le mercredi 21 janvier.

De gauche à droite : Reid Wiseman, Victor Glover, Christina Koch et Jeremy Hansen seront les quatres astronautes qui embarqueront à bord d'Artemis II.

Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Ennio Aparicio-Szkudlarek

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sauf retournement de situation, les membres d'équipage de la mission Artemis II devraient décoller dans la nuit du 6 au 7 février 2026 pour rejoindre la Lune. Il s'agit du premier vol habité du programme Artemis de la NASA, où quatre astronautes voyageront autour du satellite naturel de la Terre afin de procéder à des tests pour préparer les futures missions habitées vers la surface lunaire. 


Et à défaut de pouvoir rejoindre les quatre astronautes dans la fusée, vous pouvez les accompagner virtuellement. Dans le cadre de l'initiative "Send Your Name With Artemis II" initiée par la NASA, il est désormais possible d'envoyer son nom autour de la Lune. La NASA précise sur son site web que le public intéressé est invité à enregistrer son nom avant mercredi 21 janvier pour prendre part au vol d'essai Artemis II. 

Dernier délai pour s'inscrire ce mardi 20 janvier

Pour participer, le processus est simple et gratuit. Il suffit de vous rendre sur le site officiel de la mission en cliquant ici, où vous pourrez vous enregistrer et télécharger votre "carte d'embarquement virtuelle". Attention, c'est votre toute dernière chance. Les inscriptions ferment dans quelques heures.  

Une fois inscrits, vos noms seront enregistrés sur une carte SD, qui sera ensuite embarquée à bord du vaisseau spatial Orion avant son lancement. Cette carte voyagera aux côtés des quatre astronautes de la mission, les américains Gregory Reid Wiseman, Victor Glover et Christina Koch et le canadien Jeremy Hansen

À lire aussi

L'opération s'avère pour l'heure être un gros succès. La NASA a annoncé dimanche 18 janvier sur X que près d'1,5 million de noms avaient déjà été enregistrés, à quelques jours de la clôture des inscriptions. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info