"Un corps qui n’est pas enterré profondément..." : pourquoi les ossements retrouvés dans l'affaire Jubillar pourraient être difficiles à identifier
Publié le 17/07/2026 à 21:19
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Mettre RTL en favori sur Google
Le 2 novembre 1979, porte de Clignancourt, la voiture de Jacques Mesrine est criblée de balles par les hommes de la brigade antigang. C'est la fin de vingt ans de braquages et cambriolages interrrompus de séjours en prison et d'évasions spectaculaire.
Dans l'opinion, de façon plus ou moins affirmée, plus ou moins consciente, Jacques Mesrine conserve cette image de gangster flamboyant, de braqueur révolutionnaire, un peu Robin des Bois. C'est sans doute son plus grand hold up.
Dans chaque épisode, "Les Voix du crime" donne la parole à un témoin clé d'une affaire criminelle... Mais qui sont celles et ceux qu'ils ont côtoyés ? Celles et ceux qui trouvent leur place dans leur récit ? Toutes les deux semaines, Isabelle Choquet dresse le portrait d'une figure incontournable de ces crimes qui ont marqué l'histoire judiciaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte