Attentat raciste à Trappes : le suspect est-il schizophrène comme il l'assure ? Les enquêteurs se penchent sur son état psychiatrique
Publié le 25/10/2026 à 18:33
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Mettre RTL en favori sur Google
Des mensonges, un gendarme qui rédige de faux procès-verbaux, des scellés détruits sans raison. L'affaire Bénédicte Belair porte tous les stigmates d'une enquête truquée, bâclée, saccagée. Au printemps 2017, le corps de cette femme, âgée de 55 ans, est découvert sans vie, chez elle dans une petite vile de l'Oise. C'est son compagnon qui a fait la macabre découverte alors qu'il rentrait de son travail. Les investigations sont rapides, catégoriques. La malheureuse avait trop bu, elle est tombée, toute seule. Dossier clos. Affaire classée. La justice ne va pas chercher à en savoir plus.
Retrouvez tous les jours en podcast le décryptage d'un faits divers, d'un crime ou d'une énigme judiciaire par Jean-Alphonse Richard, entouré de spécialistes, et de témoins d'affaires criminelles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte