Ted Bundy, Thierry Paulin, Marcel Petiot, Claude Lastennet... Ces noms hantent encore les mémoires, des années après les faits. La cruauté de leurs actes était telle, que ces hommes ont tristement fait parler d'eux dans le monde entier. Leurs victimes se comptent par dizaines. La plupart ont été violées, torturées, mutilées et tuées. Pour ces crimes macabres, tous ont été arrêtés et jugés, bien que pour certains, le doute plane toujours quant au nombre réel de victimes.
Cette semaine, L'Heure du Crime revient sur ces dangereux criminels, qui ont plongé la France, les États-Unis et la Russie dans la peur. À commencer par l'affaire Mikhaïl Popkov, considéré comme le pire tueur en série de Russie, voire de l'Histoire. Pendant 10 ans, celui que la presse surnomme "le loup-garou d'Angarsk" a tué et violé plus de 80 femmes, avant d'être arrêté.
Entre 1992 et 2012, le loup-garou d'Angarsk (Russie) a tué environ 83 femmes. Cela fait de Mikhaïl Popkov l'un des pires tueurs en série de l'Histoire. Comment Mikhaïl Popkov a-t-il pu perpétrer un tel massacre sans être inquiété ?
27 meurtres formellement établis par les policiers. 63 selon l'intéressé lui-même. Quelle qu'elle soit, cette macabre comptabilité fait du docteur Marcel Petiot l'un des tueurs en série les plus abominables de l'histoire criminelle. Bien plus redoutable qu'un Landru, qui l'avait précédé une vingtaine d'années plus tôt sur l'échafaud.
Au milieu des années 90, Claude Lastennet, un jeune homme fragile et sans ambition, est devenu l'un des plus redoutables tueurs en série français. Il a assassiné cinq vieilles dames et en a laissé une sixième pour morte. Comment ce voleur est-il devenu un redoutable criminel ?
Avec son visage de gendre idéal, on lui aurait donné le Bon Dieu sans confession. Mais c'est bien le Diable qui se cachait derrière le visage de l'Américain Ted Bundy. Le plus vertigineux des tueurs en série américain. Avant de passer sur la chaise électrique, il confie avoir commis trente meurtres en quatre ans d'intense activité. Les autorités ont toujours pensé que le vrai chiffre était bien plus important que cela.
Dix-huit vieilles dames assassinées à Paris entre 1984 et 1987. C'est le décompte macabre attribué à Thierry Paulin. Un jeune homme d'une vingtaine d'années qui fréquentait le monde de la nuit et rêvait d'un destin célèbre dans le showbiz. Et qui s'est transformé en l'un des pires tueurs en série de l'Histoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte