Michael Jackson, Lolo Ferrari, Maurizio Gucci… Ces noms résonnent encore dans le monde entier. Et leurs morts restent, pour certains individus, plus qu'énigmatiques. Assassinat en pleine rue, overdoses médicamenteuses… Aujourd'hui encore, le doute plane sur les circonstances réelles de leur décès.
Cette semaine, L'Heure du Crime revient sur ces morts de célébrités, qui ont créé la stupeur et l'incompréhension. À commencer par le décès de la plus grande star de la pop, Michael Jackson, retrouvé mort dans sa demeure, en juin 2009.
Si les légistes concluent à un arrêt cardiaque, son entourage et ses fans peinent à croire un tel scénario. De longues investigations, détaillées, parfois obscènes, sont lancées, jusqu'à ce que les doutes se posent sur un homme en particulier : le médecin personnel de Jackson, le docteur Conrad Murray.
Le 25 juin 2009, Michael Jackson est retrouvé mort dans sa luxueuse résidence de Los Angeles. Il s'apprêtait à lancer une tournée mondiale qui devait le replacer sur le devant de la scène, lorsqu'il est emporté par un soudain arrêt cardiaque. Il avait 50 ans.
Dans la nuit du 26 au 27 juillet 2003, une nouvelle parcourt les 2.000 kilomètres qui séparent la Lituanie de la France. L'un des rockers les plus en vue du moment, Bertrand Cantat, a laissé, entre la vie et la mort, l'actrice Marie Trintignant, après l'avoir frappée.
Créature blonde siliconée, remodelée par la chirurgie esthétique… À la fin de l'hiver 2000, Lolo Ferrari est retrouvée morte dans son lit, à 37 ans. Une overdose suicidaire. Un cocktail d'antidépresseurs, de médicaments dont elle se gavait sur fond de profonde névrose.
Le 27 mars 1995, Maurizio Gucci, le puissant patron de la griffe de luxe italienne, est assassiné dans les rues de Milan. Seul le concierge est témoin de la scène. Le tueur est parti dans une Clio verte venue le récupérer. Le chef de la Criminalpol penche pour une exécution programmée.
En septembre 1979, le corps de l'actrice Jean Seberg est retrouvé, enroulé dans une couverture, à l'arrière de sa Renault blanche, dans le XVIe arrondissement de Paris. On trouve dans sa main un mot d'adieu adressé à son fils. Le rapport d'autopsie indique qu'elle a succombé à une surdose massive de barbituriques, mais aussi d'alcool. Si l'enquête conclut au suicide, de très nombreuses zones d'ombre planent sur les circonstances de sa mort.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte