Je m'abonne à la newsletter « Économie »

LES COULISSES DU DOSSIER - "Quand on achète une voiture, on doit tout de suite prendre une assurance" : Ilaria Federico revient sur le cas de Cédric

Ilaria Federico & Alban Tardy

En juillet 2023, Cédric est victime d'un accident provoqué par une conductrice non assurée. Sa moto est endommagée et il doit régler lui-même les réparations. Après une plainte et une procédure pénale, la justice condamne l'automobiliste à lui verser 2766,92 €. Mais malgré un jugement définitif, il n'a toujours rien touché. Pire : le SARVI refuse désormais d'intervenir pour cause de délai dépassé, car l'assurance de Cédric n'aurait pas déclaré le sinistre auprès de leurs services dans les délais requis. Journaliste enquêtrice pour l'émission, Ilaria Federico nous fait plonger dans les coulisses du dossier.


Au micro d'Alban Tardy, un membre de l'équipe de "Ça peut vous arriver" revient sur les négociations difficiles et les moments off de ces 2h d'antenne !