1. Accueil
  2. Programmes
  3. Ça peut vous arriver
  4. Il paye deux fois la même commande et n'arrive pas à se faire rembourser
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Il paye deux fois la même commande et n'arrive pas à se faire rembourser

Lecture - 02h23
Fin juillet, Daniel commande du matériel informatique sur le site d'une enseigne d'électroménager, pour un montant de 887,98€. Au moment du paiement, Daniel règle via sa carte de fidélité, mais l'opération échoue. Un message lui indique que la transaction est annulée. Il décide alors de payer via Paypal, en 4 fois sans frais et là, ça fonctionne.

Problème : début septembre, Daniel se rend compte qu'il a payé 2 fois la facture. La 1ère transaction, qui était censée ne pas avoir fonctionné, a en fait été validée. Très embêté, Daniel contacte le SAV du vendeur, d'abord par le chat de son site, puis par mail afin de prouver qu'il a été victime d'un double prélèvement.

Seulement, les mois passent, et Daniel ne reçoit aucune réponse satisfaisante. Début décembre, excédé, Daniel fait appel au gérant d'un magasin "physique" de l'enseigne. Mais à part envoyer des mails, celui-ci ne peut pas faire grand-chose...
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte