1 min de lecture Beauté

Cyberharcèlement : EnjoyPhoenix de nouveau attaquée sur son physique

La Youtubeuse connue pour ses tutos beauté, a partagé quelques exemples de commentaires haineux qu'elle a reçus sur Instagram à la suite d'une vidéo postée samedi 14 septembre.

La youtubeuse EnjoyPhoenix
La youtubeuse EnjoyPhoenix Crédit : Capture YouTube
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

"T'es claquée au sol", "bourlets sur le visage", "on dirait un rat crevé". Ces commentaires haineux et grossophobes ne sont que quelques exemples parmi tous ceux ciblant Enjoy Phoenix.

La YouTubeuse beauté en a partagé quelques uns dans sa Story Instagram lundi 16 septembre. À l'origine de ce cyberharcèlement : une vidéo en collaboration avec l'influenceuse Gaelle Garcia Diaz, dans laquelle elle nommait le Youtubeur qui lui plaisait "le moins physiquement".

"Je suis très chiante niveau mec... Mais celui qui me plaît le moins... je dirais Seb La Frite (Youtubeur humoristique, NDLR)", déclare-t-elle dans cette vidéo après y avoir été invitée par Gaelle Garcia Diaz qui avoue partager son opinion. Toutes deux se reprennent ensuite : "Seb, on t'adore". Mais leur avis a déclenché une vague de haine sur les réseaux sociaux, à laquelle Enjoy Phoenix a répondu sur Instagram, comme elle a l'habitude de le faire.

Régulièrement ciblée sur les réseaux sociaux

"J'ai répondu de manière honnête (...) Tous les goûts sont dans la nature et moi non plus je ne plais pas physiquement à pleiiiiiiin de gens et tant mieux", a-t-elle écrit. Et de présenter ses excuses auprès du YouTubeur concerné : "Sur ce Seb, je t'embrasse et excuse-moi si mes propos ont pu te blesser, ce n'était pas le but". Celui-ci n'a pas immédiatement réagi.

À lire aussi
Dimanche 15 septembre à Paris, se tenait la 3ème édition du défilé "All Sizes Catwalk". Mode
Des mannequins body-positive défilent pour dénoncer les standards de beauté

Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix sur les réseaux sociaux, est régulièrement la cible d'attaques sur son physique. Victime de harcèlement scolaire lorsqu'elle était plus jeune, elle avait en 2017 publié une vidéo dans laquelle elle racontait qu'elle souffrait de troubles alimentaires après avoir participé à l'émission Danse avec les Stars. En cause : les commentaires sur son poids et son apparence.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Beauté Youtube Cyberharcèlement
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants