1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Cyberharcèlement : EnjoyPhoenix de nouveau attaquée sur son physique
1 min de lecture

Cyberharcèlement : EnjoyPhoenix de nouveau attaquée sur son physique

La Youtubeuse connue pour ses tutos beauté, a partagé quelques exemples de commentaires haineux qu'elle a reçus sur Instagram à la suite d'une vidéo postée samedi 14 septembre.

La youtubeuse EnjoyPhoenix
Crédit : Capture YouTube
Marie Zafimehy
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"T'es claquée au sol", "bourlets sur le visage", "on dirait un rat crevé". Ces commentaires haineux et grossophobes ne sont que quelques exemples parmi tous ceux ciblant Enjoy Phoenix.

La YouTubeuse beauté en a partagé quelques uns dans sa Story Instagram lundi 16 septembre. À l'origine de ce cyberharcèlement : une vidéo en collaboration avec l'influenceuse Gaelle Garcia Diaz, dans laquelle elle nommait le Youtubeur qui lui plaisait "le moins physiquement".

"Je suis très chiante niveau mec... Mais celui qui me plaît le moins... je dirais Seb La Frite (Youtubeur humoristique, NDLR)", déclare-t-elle dans cette vidéo après y avoir été invitée par Gaelle Garcia Diaz qui avoue partager son opinion. Toutes deux se reprennent ensuite : "Seb, on t'adore". Mais leur avis a déclenché une vague de haine sur les réseaux sociaux, à laquelle Enjoy Phoenix a répondu sur Instagram, comme elle a l'habitude de le faire.

Régulièrement ciblée sur les réseaux sociaux

"J'ai répondu de manière honnête (...) Tous les goûts sont dans la nature et moi non plus je ne plais pas physiquement à pleiiiiiiin de gens et tant mieux", a-t-elle écrit. Et de présenter ses excuses auprès du YouTubeur concerné : "Sur ce Seb, je t'embrasse et excuse-moi si mes propos ont pu te blesser, ce n'était pas le but". Celui-ci n'a pas immédiatement réagi.

À lire aussi

Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix sur les réseaux sociaux, est régulièrement la cible d'attaques sur son physique. Victime de harcèlement scolaire lorsqu'elle était plus jeune, elle avait en 2017 publié une vidéo dans laquelle elle racontait qu'elle souffrait de troubles alimentaires après avoir participé à l'émission Danse avec les Stars. En cause : les commentaires sur son poids et son apparence.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte