1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. EnjoyPhoenix : la Youtubeuse partage son mal-être sur Instagram
1 min de lecture

EnjoyPhoenix : la Youtubeuse partage son mal-être sur Instagram

"Il y a des matins où notre monde s'écroule", a écrit la jeune femme de 20 ans, suivie par plus de 2 millions d'internautes sur YouTube.

EnjoyPhoenix sur son compte Instagram
Crédit : Instagram / enjoyphoenix
La rédaction numérique de RTL

Petite déprime pour Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix. Récemment éliminée de l'émission Danse avec les stars aux portes de la finale, tout juste célibataire depuis sa rupture amoureuse, la deuxième Française la plus suivie sur YouTube (plus de 2 millions d'abonnés) a exprimé son mal-être dans un long post sur son compte Instagram.

Il y a des matins où notre monde s'écroule. Où le simple fait d'ouvrir les yeux nous ramène à la réalité, et généralement ça fait plutôt mal. C'est le genre de matin qu'il m'arrive d'avoir en ce moment. On peut se dire que tout va s'arranger, mais on peut aussi prendre conscience de la réalité et faire en sorte d'avancer. J'aimerais vous faire comprendre que les gens peuvent donner l'image qu'ils ont envie de donner sur les réseaux sociaux. Une personne très joyeuse peut en réalité une personne profondément triste... Ne vous fiez pas à ce que vous voyez. Pour ma part, je ne vous cache pas mon état d'esprit, mes humeurs, mes bonheurs comme mes moments de tristesse. Par ce que c'est ça aussi la beauté d'une communauté, c'est l'entraide. J'aimerais que ça soit aussi simple en réalité que sur le papier, mais même si dans la vie on a des hauts et des bas, il faut se dire qu'un jour ça tournera rond, et qu'il vous arrivera à vous aussi quelque chose de bien ! J'avais envie de parler un peu avec vous ce matin, par ce que j'ai le cœur lourd, et par ce que ça, je ne sais pas le cacher. Je vous aime. ¿

Une photo publiée par Enjoy Phoenix (@enjoyphoenix) le

"Il y a des matins où notre monde s'écroule. Où le simple fait d'ouvrir les yeux nous ramène à la réalité, et généralement ça fait plutôt mal. C'est le genre de matin qu'il m'arrive d'avoir en ce moment", écrit-elle sur le site de partage de photos et de vidéos, mercredi 30 décembre.

La jeune femme de 20 ans, qui s'était placée en tête des ventes de livres avec #EnjoyMarie durant le mois de mai, explique aux adolescentes que la popularité sur Internet ne fait pas tout : "J'aimerais vous faire comprendre que les gens peuvent donner l'image qu'ils ont envie de donner sur les réseaux sociaux. Une personne très joyeuse peut en réalité une personne profondément triste. Ne vous fiez pas à ce que vous voyez". Il n'en fallait pas moins pour que ses fans lui fassent part de centaines de messages de soutien sur Instagram et sur Twitter.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte