1 min de lecture Connecté

EverCleanHand, les bornes qui vous désinfectent les mains en 7 secondes !

Les bornes EverCleanHand distribuent une lotion désinfectante et assainissent vos mains en 7 secondes !

carte-electronique - progres On n'arrête pas le Progrès Sophie Joussellin iTunes RSS
>
On n'arrête pas leprogrès du 24 mai 2020 Crédit Image : EverCleanHand | Crédit Média : Sophie Joussellin | Durée : | Date :
La page de l'émission
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
Journaliste RTL

Avec l'épidémie de coronavirus, nous sommes devenus des champions du lavage de mains. De l'eau, du savon on en a sous la main quand on est chez soi ou au travail. Il y a aussi le gel hydroalcoolique et désormais les bornes désinfectantes EverCleanHand (main toujours propre) inventées par cette entreprise. Son patron, Asbed Keshichian en a eu l'idée il y a quelques années, en 2017 exactement. Il voyageait beaucoup à l'époque et avait toujours l'impression de ne pas avoir les mains propres, d'où l'idée de cette borne. 

Ces bornes permettent d'avoir les mains propres et désinfectées en moins de 10 secondes. Il suffit d'insérer vos deux mains dans une demi-bulle transparente, la machine se déclenche et pulvérise pendant 7 secondes exactement, une lotion désinfectante et végétale. Ensuite vous retirez vos mains, vous les frottez une trentaine de secondes et elles sont douces, propres et désinfectées.

>
video EverCleanHand

L'entreprise n'a pas choisi de lotion type gel hydroalcoolique parce qu'il peut y avoir des allergies, des personnes qui ne le supportent pas. Elle a opté pour une lotion à base d'acide lactique végétale qui a un pouvoir désinfectant reconnu notamment par les autorités sanitaires européennes et qui présente une innocuité totale. 

Actuellement quelques unes de ces bornes sont installées à Lyon, Grenoble et Saint-Etienne. Bientôt en région parisienne et à Bordeaux. L'idée serait d'en trouver dans les halls de gare, dans les aéroports. L'entreprise a aussi un projet avec une célèbre chaîne de fast food. Avant de manger votre burger, vous passez vos mains dans la machine. Tout est fait pour vous attirer car il suffit de passer à quelques mètres d'elle pour qu'elle s'allume. 

À lire aussi
Cédric O, secrétaire d'État chargé du numérique Connecté
Remaniement : le numérique n'a toujours pas de ministère

L'utilisation est gratuite pour le consommateur. C'est un service proposé par l'exploitant. Chaque borne lui revient à 175 euros de location mensuelle et chaque recharge de lotion coûte 32 euros pour 2000 pulvérisations. Un système d'alarme automatique prévient l'exploitant quand la machine est presque à sec, quand il n'y a plus que 200 pulvérisations possibles pour qu'il vienne le recharger.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Fil Futur Innovation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants