Cela ne devrait surprendre personne : Disney verrouille toute communication autour de Star Wars 9. En tournage depuis août 2018, le film de J.J. Abrams n'a pour le moment dévoilé aucun secret de son intrigue.
Le studio a tout mis en oeuvre pour éviter des fuites du scénario. "De nos jours, c'est comme travailler pour une agence gouvernementale top secrète, comme si on bossait pour la CIA", explique Mark Hamill (Luke Skywalker), dans un entretien pour EW. "Ils [la production] vont envoyer les réécritures de ce papier rouge foncé et qui vous donne mal à la tête, à Prague (...) Ils vont me donner le texte, attendre que je le lise avant de le reprendr. Vous ne pouvez même garder le scénario avec vous", confie-t-il encore.
Des techniques plutôt élaborées puisque la couleur rouge foncé empêche quiconque de réaliser une photocopie lisible du scénario. Pas de doute : pour Star Wars 9, Disney met le paquet sur la sécurité. Mark Hamill explique, en effet, qu'il avait le droit de garder le texte de Star Wars 8, mais : "Chaque nuit, je devais l'enfermer dans un coffre-fort, et je ne devais jamais le quitter des yeux en journée. Je peux comprendre : si le script fuitait, tout était foutu".
L'acteur, qui incarne Luke Skywalker depuis La Guerre des Étoiles (1977), a aussi expliqué qu'il avait passé une semaine sur le tournage de Star Wars 9 et qu'il reviendrait pour d'autres dates, en fonction de son emploi du temps pour la saison 2 de Knightfall, où il incarne Talus, un vétéran des croisades.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte