2 min de lecture Cinéma

"Star Wars 9" : à qui appartiennent toutes les voix qu'entend Rey ?

ÉCLAIRAGE - Dans une scène de "L'Ascension de Skywalker", l'héroïne établit une connexion qui lui permet d'entendre des voix familières. Attention, spoilers.

Rey dans "Star Wars 9"
Rey dans "Star Wars 9" Crédit : Lucasfilm
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Si vous avez décidé de cliquer sur ce lien, vous avez vu L'Ascension de Skywalker. Pour les autres, sachez que la suite est remplie de spoilers et qu'il faudrait plutôt passer votre chemin si vous n'avez pas envie d'en savoir plus.

"Mille générations de Jedi vivent en toi". Cette phrase de Luke Skywalker à Rey prend tout son sens lors du combat final de l'héroïne contre son grand-père Palpatine. À terre, grièvement blessée et pratiquement vaincue, Rey observe depuis le sol d'Exegol ses amis de la Résistance se faire électrocuter par les éclairs de Force de Palpatine. 

Sentant que la fin est proche, elle essaye de recréer une connexion avec tous les Jedi disparus. C'est alors que résonnent plusieurs voix, assurant à l'héroïne qu'elle n'est pas seule. Si celles de Luke (Mark Hamill) et Yoda (Frank Oz) sont immédiatement reconnaissables, il est plus difficile de retrouver les suivantes. Voici de quoi éclairer votre lanterne intergalactique. 

Les Maîtres Jedi du passé

Pratiquement tous les Jedi des précédents films donnent de la voix pour soutenir Rey dans son ultime épreuve. De la prélogie, en plus de Yoda, on entend Mace Windu (Samuel L. Jackson), Qui-Gon Jinn (Liam Neeson), Anakin Skywalker (Hayden Christensen), Obi-Wan Kenobi (Ewan McGregor) et Luminara Unduli (Olivia D'Abo). De la saga fondatrice, vous réentendrez Obi-Wan Kenobi doublé par Alec Guinness.

À lire aussi
Mathias Malzieu, Stéphane Bern et Rossy de Palma Stéphane Bern
Mathias Malzieu:"Mon côté hyperactif s'est joliment aggravé avec la maladie"

Si vous êtes public de la série Star Wars : The Clone Wars, vous avez pu reconnaître Ahsoka Tano, l'apprentie d'Anakin Skywalker, doublée par Ashley Eckstein, Aayla Secura (Jennifer Hale), la Jedi originaire de la planète Ryloth et incarnée dans l'Épisode II par Amy Allen et Adi Gallia ( Angelique Perrin). Il y a aussi Kanan Jarrus (Freddie Prinze Jr.), le Jedi de la série Star Wars Rebels.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Star Wars 9 Star Wars
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants