1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Star Wars 7" : au départ, Kylo Ren devait être terrifiant et cadavérique
1 min de lecture

"Star Wars 7" : au départ, Kylo Ren devait être terrifiant et cadavérique

Christian Alzmann, concept-artiste chez Lucasfilm a dévoilé à quoi aurait dû ressembler Kylo Ren (Adam Driver) dans "Le Réveil de la Force".

Kylo Ren avait un premier design très différent de celui découvert au cinéma
Crédit : Lucasfilm
Capucine Trollion

Vous n'allez pas en croire vos yeux. Kylo Ren, l'un des piliers de la nouvelle saga Star Wars déchiré entre la Lumière et l'Obscurité, ne devait pas du tout ressembler au personnage que vous avez découvert dans Star Wars 7.

Sur Instagram, Christian Alzmann, un des concept-artistes de Lucasfilm a dévoilé le premier design du fils de Leia Organa et Han Solo. Et le résultat est bien plus terrifiant et dérangeant que celui que vous connaissez depuis Le Réveil de la Force. Comme on le voit sur le dessin, Kylo Ren aurait dû beaucoup plus ressembler à Dark Vador, avec sa peau cadavérique, comme son grand-père dans Le Retour du Jedi (épisode 6), que dans les épisodes 7 et 8. 

On se doute que cette allure aurait été bien trop terrifiante pour la jeune génération de fans Star Wars que Disney a séduit avec cette troisième trilogie

Le masque respiratoire de ce premier Kylo Ren a été camouflé dans les épisodes 7 et 8. Peut-être pour essayer de se détacher de l'héritage de Dark Vador, afin de renouveler  la saga intergalactique. Finalement, ce costume a été utilisé dans la saison 2 Star Wars Rebel pour Fifth Brother, un humanoïde à la peau grisâtre, Inquisiteur pour l'Empire. 

Fith Brother dans "Star Wars Rebel"
Crédit : Lucasfilm
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte