1 min de lecture Star Wars

"Star Wars 7" devient le plus gros carton du box-office américain en dépassant "Avatar"

Après avoir surpassé les recettes du "Avatar" de James Cameron, le film de J.J. Abrams domine maintenant le box-office américain. Pour l'instant, "Star Wars 7" est le 4e plus gros succès de tous les temps au niveau mondial.

Chewbacca et Han Solo dans "Star Wars : Episode 7".
Chewbacca et Han Solo dans "Star Wars : Episode 7". Crédit : Lucasfilm Ltd
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Avec plus de 760 millions de dollars engrangés, Star Wars : Le Réveil de la Force est maintenant le film ayant eu le plus gros succès de tous les temps aux États-Unis. Ce résultat lui permet de battre Avatar, de James Cameron, précédent titulaire du record. Le score est d'autant plus impressionnant qu'il a été effectué en 20 jours seulement. Le film n'en est pas au bout de sa carrière et va continuer d'engranger les dollars.

Sur le plan mondial, Star Wars 7 n'a toujours pas battu Avatar, toujours détenteur de la place de numéro 1 au box-office (sans correction de l'inflation), avec 2,79 milliards de dollars. Le Réveil de la Force totalise pour l'instant 1,56 milliards de dollars. Le film doit sortir en Chine le 9 janvier et générer de nouveaux revenus importants pour Disney, qui possède la franchise.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Star Wars 7 Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants