2 min de lecture Séries

"Game of Thrones" : une date dévoilée pour la diffusion du spin-off "House of the Dragon"

Le directeur de la programmation de HBO a expliqué les raisons de l'annulation d'un spin-off et en dit plus sur le projet en construction.

Jon Snow et Drogon dans "Game of Thrones"
Jon Snow et Drogon dans "Game of Thrones" Crédit : HBO
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Mais quand pourra-t-on enfin revenir visiter les belles plaines de Westeros et Essos, les deux continents de Game of Thrones ? Depuis la conclusion de la série de HBO, tous les networks américains tentent de surfer sur la vague de la fantasy mature et ultra-populaire pour reproduire la formule magique. 

HBO tient bon avec l'adaptation d'À La Croisée des Mondes (His Dark Materials) mais elle conserve surtout la possibilité d’étendre l'histoire de Game of Thrones

HBO a en effet la possibilité de produire de nombreux spin-off inspirés par les écrits de G. R. R. Martin. Environ 5 projets ont été discutés par HBO. Une de ces histoires a d'ores et déjà été enterrée mais une autre, centrée sur la famille Targaryen (et ses fameux dragons), a été validée par la chaîne câblée américaine. Elle sera directement inspirée par le livre du créateur de Westeros, Fire & Blood. L'intrigue précède celle qui est longuement développée dans A Song of Ice and Fire (soit les 8 saisons de Game of Thrones), trois siècles ans avant la naissance de Daenerys, Jon, Sansa ou Arya. 

Objectif 2022

Casey Bloys, le directeur de la programmation de HBO a révélé quelques éléments sur la production de cette nouvelle série qui ne manquera pas d'être un événement cathodique. "J’imagine que la série sortira en 2022", a-t-il fait savoir au média américain Deadline. Ryan Condal et G. R. R. Martin (les deux scénaristes en charge du projet) viennent de commencer l'écriture. Bien sûr c'est une très grosse série et ça va être compliqué", a-t-il précisé avant d'annoncer que le casting n'avait pas encore été lancé. 

À lire aussi
Daryl et Carol prêts à poursuivre "The Walking Dead" Séries
"The Walking Dead" : quand reprendra la suite de la saison 10 en France ?

"Créer et diffuser House of the Dragon est une priorité pour moi. Il n'y a pas d'autres feux verts qui clignotent (parmi les projets de spin-off). Peut-être dans le futur, qui sait ? Mais pour l'heure tout le monde se concentre sur House of the Dragon", a ajouté Casey Bloys. 

Le premier projet qui a été annulé et dans lequel devait jouer Naomi Watts aurait souffert de son éloignement temporel avec l'intrigue de Game of Thrones. En effet, il aurait fallu créer tout un monde et de nombreux arcs narratifs pour lancer un tel projet se déroulant 8.000 ans avant l'ère que l'on connaît. "Avec House of the Dragon, nous avons un texte, il y a un livre... Nous avons un plan de bataille plus établi et solide", expliquait le directeur de la programmation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Game of Thrones Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants