1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉOS - Louis Bertignac en concert dans "Le Grand Studio RTL"
2 min de lecture

VIDÉOS - Louis Bertignac en concert dans "Le Grand Studio RTL"

À l'occasion de la sortie de son nouvel album, "Origines", le chanteur a interprété ses titres de reprises dans les studios de Neuilly-sur-Seine en compagnie des artistes Ycare, Axelle Red et J.S. Ondara.

Louis Bertignac dans Le Grand Studio RTL
Louis Bertignac dans Le Grand Studio RTL
Crédit : Fred Bukajlo / SIPA PRESS / RTL
Louis Bertignac - Cendrillon (Live) - Le Grand Studio RTL
04:27
Louis Bertignac - Et ma Guitare (Live) - Le Grand Studio RTL
05:39
Louis Bertignac - Ces Idées-là (Live) - Le Grand Studio RTL
04:53
Louis Bertignac - Descends-Moi (Live) - Le Grand Studio RTL
04:50
Louis Bertignac - Long Distance Love (Live) - Le Grand Studio RTL
02:43
Louis Bertignac - Coquine (Live) - Le Grand Studio RTL
04:07
Ycare et Axelle Red - D'Autres que Nous - 14 bd St-Michel (Live) - Le Grand Studio RTL
03:41
Ycare - Cette Moitié de Nous (Live) - Le Grand Studio RTL
02:46
J.S. Ondara - Saying Goodbye (Live) - Le Grand Studio RTL
03:52
J.S. Ondara - American Dream (Live) - Le Grand Studio RTL
04:30
Louis Bertignac en concert dans "Le Grand Studio RTL"
01:14:18
Cécile
Cécile Antoine-Meyzonnade

Qui ne connaît pas Louis Bertignac ? Ce nom est indiscutablement l'un des marqueurs de la période faste du rock français des années 80. Avec son groupe Téléphone, il reste une référence du genre, comme le prouve la tournée des Insus, le nouveau nom des interprètes de Cendrillon.

Le multi-instrumentiste hors-pair revient pour un tout nouvel album, Origines, dans lequel il reprend en français les titres des artistes qui ont façonné sa vie. Des mots et des mélodies qui résonnent à travers le temps, des Rolling Stones à The Police en passant par Bob Dylan

Parmi les différentes reprises, on peut retrouver Won't get fooled again des Who, traduit par Ma Gueule ou encore Cocaïne de JJ Cale drôlement transposée en Coquine. 

Sur la scène du Grand Studio RTL, le musicien de 64 ans nous offre six titres. Et à ses côtés, il s'entoure des artistes Ycare, Axelle Red et J.S. Ondara. À noter que son album est disponible dans les bacs depuis le 16 novembre 2018.

"Origines" est sorti le 16 novembre 2018
"Origines" est sorti le 16 novembre 2018
Crédit : Very Cords Records

Également dans "Le Grand Studio RTL"

À lire aussi

Ycare, de son vrai nom Assane Atty, s'est fait connaître en 2008 dans le télé-crochet La Nouvelle Star. Son succès et son style hors du commun lui permettent de se rapprocher de l'artiste Youssou N'Dour afin d'enregistrer des maquettes dans un premier temps. Depuis, trois albums studio et un album live sont sortis. Le quatrième, Adieu je t'aime, est paru le 5 octobre 2018.

Pour son titre D'autres que nous (14 Bd Saint-Michel), le chanteur d'origine libanaise s'est accompagné de la chanteuse Axelle Red et nous le présente dans les studios de Neuilly-sur-Seine. "Pour ce duo, je n'ai pas cherché une chanteuse du moment, mais une artiste éternelle", a confié le musicien. En solo, la chanteuse à la chevelure flamboyante a sorti l'album Exil le 16 mars 2018. 

Ycare sera en tournée dans toute la France. Il débutera le 12 avril 2019 à la Boîte à musique de Toulouse, passera au Bataclan à Paris le 5 octobre et sera à Lille au Splendid le 30 novembre, entre autres dates.

Ycare, "Adieu je t'aime"
Ycare, "Adieu je t'aime"
Crédit :


J.S. Ondara est un auteur, compositeur et chanteur kenyan. À Nairobi, où il a grandit, sa passion pour la musique s'est faite au rythme de la radio familiale, allumée toute la journée. C'est à l'âge précoce de 8 ans qu'il se met à composer.

Après avoir découvert Bob Dylan, il se plonge dans l'univers de la musique folk. En 2013, il déménage à Minneapolis, la ville du "Kid" Prince, et achète une guitare. Il écume les scènes ouvertes avant d'autofinancer son premier EP et en octobre 2018, il sort son premier single, American Dream, qu'il interprète avec le titre Saying Goodbye dans le Grand Studio RTL.

J.S. Ondara sort son premier album, Tales of America, le 15 février 2019

J.S. Ondara, "Tales of America"
J.S. Ondara, "Tales of America"
Crédit :

Le Grand Studio RTL est diffusé le samedi à 14h30.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/