1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Jérémy Frérot sur RTL : "Se retrouver seul professionnellement a été dur"
1 min de lecture

Jérémy Frérot sur RTL : "Se retrouver seul professionnellement a été dur"

INVITÉ RTL - Après avoir triomphé en duo avec son ami Florian Garcia, Jérémy Frérot revient sur le devant de la scène avec un premier album intitulé "Matriochka".

Jérémy Frérot prend son envole avec "Matriochka"
Jérémy Frérot prend son envole avec "Matriochka"
Crédit : Capture d'écran Instagram/Compte Jeremy Frerot
Laissez-vous tenter du 17 octobre 2018
18:49
Jérémy Frérot présente son 1er album Matriochka sur RTL
05:06
Laissez-vous tenter du 17 octobre 2018
19:30
Programme TV du 17 octobre 2018
02:52
Steven Bellery & Nassim Aziki

Il se lance en solo. Après l'aventure Fréro Delavega, Jérémy Frérot revient sur le devant de la scène musicale avec son tout premier album, baptisé Matriochka et c'est l'une des jolies surprises de cet automne. Dans ce disque, le jeune artiste de 28 ans prend son envol, il s’affranchit de la pop-folk acoustique de son ex-duo et impose d'emblée un style.

Douze chansons composent ce disque à la production électro-pop audacieuse et vaporeuse. Jérémy Frérot y impose une voix touchante et mélodieuse, peu utilisée jusqu'à présent. Et surtout il ouvre son horizon. Il s'est entouré de Ben Mazué et Laurent Lamarca pour l'écriture mais il signe la plupart des morceaux.

"Le fait de se retrouver seul professionnellement ça a été vraiment dur, j'ai mis un ou deux mois à m'en remettre et puis après il a fallu que je mette seul vraiment pour me dire 'tiens, sur quoi je vais écrire'. Lorsque je suis seul je broie du noir assez rapidement et je n'aime pas ça. (...) Avec Fréro Delavega ont été un peu des robots, qui prennent du plaisir mais des robots quand même. À deux, il y a vraiment des barrières pour écrire", a raconté le chanteur au micro de RTL.

"Matriochka" est notre coup de coeur musical de cette fin d'année 2018
"Matriochka" est notre coup de coeur musical de cette fin d'année 2018
Crédit : Label 6&7

Les premiers albums sont souvent nombrilistes, celui-ci est clairement altruiste. Cinq chansons parlent des gens, tout simplement. Matriochka, le premier album de Jérémy Frérot est disponible depuis le 12 octobre. Le chanteur démarre sa tournée le 3 novembre 2018 chez lui à Arcachon, il sera le 27 novembre à Lille, le 29 à Lyon ou encore le 11 décembre à la Cigale à Paris.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/