1 min de lecture Musique

VIDÉO - BTS ajoute un record sur YouTube avec son nouveau titre pop "Dynamite"

En quelques heures, le clip de "Dynamite" a dépassé les 30 millions de vues et explosé un nouveau record pour le groupe de K-Pop.

>
BTS (방탄소년단) 'Dynamite' Official MV Crédit Image : capture d'écran YouTube |
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Pour son retour musical, BTS fait une nouvelle fois très fort. Le 21 août, le groupe de K-Pop sud-coréen mondialement connu, vient d'ajouter un nouveau record à sa carrière avec Dynamite. En quelques heures de diffusion, le clip acidulé et bourré de références à la culture pop américaine et britannique, a dépassé les 30 millions de vues sur YouTube.

Selon le média américain Forbes, avec ses 3-4 millions de vues dans la première heure de diffusion, Dynamite offre le meilleur démarrage sur YouTube à BTS, battant son précédent record obtenu avec ON, le 21 février 2020. BTS est donc loin d'arrêter son succès après avoir remporté le titre du groupe qui a vendu le plus d'albums en 2020 avec Map of the Soul : 7

Avec Dynamite, BTS signe son premier titre tout en anglais et marque un nouveau virage pop dans sa discographie, avec une vidéo où les couleurs pastel succèdent aux arrière-plans très "instagrammables" et des tenues des 90's et des 70's avec des clins d’œil à Grease, Michael Jackson ou encore les Simpson, David Bowie, Terminator et les Beatles. Un clip de toute beauté et une musique qui redonne le sourire et l'envie de danser, comme en témoignent les ARMYs, la communauté de fans de BTS, sur les réseaux sociaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Vidéo Corée du Sud
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants