En Direct
1 min de lecture
Les membres du groupe BTS (illustration)
Crédit : AFP
Pas de passe-droit pour les membres de BTS. Comme tous les Sud-coréens de 18 à 35 ans, Jungkook, RM, Jin, Suga, J-Hope, Jimin et V, vont devoir faire leur service militaire. Durant deux ans, ils seront obligés de marquer une pause dans leur carrière musicale.
La loi de la Corée du Sud indique que tous les citoyens "valides" sont dans l'obligation d'effectuer au moins 21 mois de service militaire, à cause notamment de la tension avec les voisins du Nord.
Comme le rapporte sur Twitter le compte spécialisé K-pop Herald, pour l’armée sud-coréenne cette décision vise à "renforcer l’équité et à réduire le nombre d’exemptions en raison de la pénurie de main-d’œuvre".
"Dans le cas de BTS, j'aurais personnellement souhaité pouvoir les exempter, mais l'administration militaire et le ministère de la défense nationale souhaitent réduire les possibilités d'exemption de service militaire", a confié le ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme, Park Yang-woo, lors du forum des ministres de la culture de l'UNESCO à Paris le 21 novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte