1 min de lecture Musique

BTS : les membres du groupe vont devoir faire leur service militaire

Le célèbre groupe de K-pop devra s'absenter durant deux ans pour effectuer le service militaire obligatoire en Corée du Sud.

Les membres du groupe BTS devront réaliser leur service militaire
Les membres du groupe BTS devront réaliser leur service militaire Crédit : AFP
Maria Aït Ouariane

Pas de passe-droit pour les membres de BTS. Comme tous les Sud-coréens de 18 à 35 ans, Jungkook, RM, Jin, Suga, J-Hope, Jimin et V, vont devoir faire leur service militaire. Durant deux ans, ils seront obligés de marquer une pause dans leur carrière musicale.

La loi de la Corée du Sud indique que tous les citoyens "valides" sont dans l'obligation d'effectuer au moins 21 mois de service militaire, à cause notamment de la tension avec les voisins du Nord. 

Comme le rapporte sur Twitter le compte spécialisé K-pop Herald, pour l’armée sud-coréenne cette décision vise à "renforcer l’équité et à réduire le nombre d’exemptions en raison de la pénurie de main-d’œuvre".

"Dans le cas de BTS, j'aurais personnellement souhaité pouvoir les exempter, mais l'administration militaire et le ministère de la défense nationale souhaitent réduire les possibilités d'exemption de service militaire", a confié le ministre de la Culture sud-coréenne, Park Yang-woo, lors du forum des ministres de la culture de l'UNESCO à Paris le 21 novembre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique People Corée du Sud
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants