Sa carrière d'acteur à peine récompensée lors de la 72e cérémonie du Festival de Cannes, Alain Delon montre une nouvelle facette de sa créativité. Annoncé depuis avril dernier, le titre Je n'aime que toi a enfin été dévoilé le 3 juin 2019.
Le comédien de 83 retourne à la chanson, 46 ans après l'enregistrement de Paroles, paroles avec Dalida. Sur le même modèle que sa première performance, Alain Delon ne chante pas, mais voyage entre phrasé et chuchotement. "Dis, ne comprends-tu pas que je n'aime que toi ?", murmure-t-il dans un soupir. Les images sépia enveloppent ses paroles, bercées par la nostalgie, composées par Julia Paris que l'on peut voir dans la vidéo.
En images, la parolière de 22 ans garde son rôle d'écriture très au sérieux : elle ne parle pas, crayonne quelques lignes sur un carnet et regarde avec intensité l'acteur, qui fait l'objet d'une pétition s'opposant à sa Palme d'honneur à Cannes.
Également à l'écran, Rick Allison, le compositeur de la mélodie, est au piano. D'origine canadienne, ce dernier est derrière des succès comme le premier album de Lara Fabian, Pense à moi de Johnny Hallyday, ou encore Entre nous de Chimène Badi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte