1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉO - Alain Delon : après "Paroles, paroles", découvrez le titre "Je n'aime que toi"
1 min de lecture

VIDÉO - Alain Delon : après "Paroles, paroles", découvrez le titre "Je n'aime que toi"

Plus de 40 ans après sa collaboration avec Dalida pour la chanson mythique, Alain Delon revient avec un titre inédit composé par Julia Paris et Rick Allison.

Cécile Antoine-Meyzonnade
Journaliste

Sa carrière d'acteur à peine récompensée lors de la 72e cérémonie du Festival de Cannes, Alain Delon montre une nouvelle facette de sa créativité. Annoncé depuis avril dernier, le titre Je n'aime que toi a enfin été dévoilé le 3 juin 2019.

Le comédien de 83 retourne à la chanson, 46 ans après l'enregistrement de Paroles, paroles avec Dalida. Sur le même modèle que sa première performance, Alain Delon ne chante pas, mais voyage entre phrasé et chuchotement. "Dis, ne comprends-tu pas que je n'aime que toi ?", murmure-t-il dans un soupir. Les images sépia enveloppent ses paroles, bercées par la nostalgie, composées par Julia Paris que l'on peut voir dans la vidéo.

En images, la parolière de 22 ans garde son rôle d'écriture très au sérieux : elle ne parle pas, crayonne quelques lignes sur un carnet et regarde avec intensité l'acteur, qui fait l'objet d'une pétition s'opposant à sa Palme d'honneur à Cannes

Également à l'écran, Rick Allison, le compositeur de la mélodie, est au piano. D'origine canadienne, ce dernier est derrière des succès comme le premier album de Lara FabianPense à moi de Johnny Hallyday, ou encore Entre nous de Chimène Badi.

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/