2 min de lecture Stéphane Bern

Dany Boon et Philippe Katerine: "Nous sommes deux provinciaux qui se sont trouvés"

La glace et le feu ? Le doux et le dingue ? L'intello et le populo ? Non : juste deux acteurs, plus proches qu'on ne l'imagine, qui se sont beaucoup amusés à faire "Le Lion", film RTL en salles le 29 janvier !

Micro générique Switch 245x300 À la Bonne Heure ! Stéphane Bern iTunes RSS
>
"La promo sauce Mailhot" du vendredi 24 janvier Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
David Buron

"C'est un Vendéen et je suis un Ch'ti. Nous sommes deux provinciaux qui se sont trouvés": C'est ainsi que Dany Boon explique l'alchimie qui a tout de suite opéré entre lui et son partenaire Philippe Katerine, pendant le tournage du Lion, la nouvelle comédie de Ludovic Colbeau-Justin, en salles le 29 janvier. 

A priori, rien ne prédestinait ces deux artistes à collaborer - Philippe Katerine avouant même : "Je n'aurais jamais pensé de ma vie jouer avec Dany Boon !", mais les deux comédiens ont en commun le goût d'une certaine forme de marginalité, de folie et surtout, comme le confie Dany Boon à Stéphane Bern, ils se sont rendus compte qu'ils avaient les "mêmes mamans": "Nous avons rencontré nos mères respectives et elles sont très proches ! Elles nous recoiffent, elles nous engueulent... Elles nous parlent comme si nous étions encore des adolescents", détaille le réalisateur de Bienvenue chez le ch'tis en début d'émission. De quoi sceller une solide amitié, ou du moins composer un duo de cinéma savoureux !

Dans Le Lion, les deux comédiens interprètent un médecin psychiatre et son patient échappés de l'asile, embarqués dans une folle aventure pour retrouver la fiancée du premier. Dany Boon se prétend "espion" et Philippe Katerine n'a d'autres choix que de le croire, d'où la question qui taraude le spectateur tout au long du film: lequel des deux délire et lequel dit vrai ? Un scénario astucieux pour un couple de cinéma qui nous rappelle furieusement Bourvil et Louis de Funès, Lino Ventura et Jacques Brel, Gérard Depardieu et Pierre Richard... 

Le Lion
Le Lion Crédit : 29/01/2020

"Pour l’aider à retrouver sa fiancée disparue, Romain, médecin en hôpital psychiatrique n’a d’autre choix que de faire évader l’un de ses patients Léo Milan, qui prétend être un agent secret…
Mais Romain n’est pas tout à fait sûr d’avoir fait le bon choix, Léo dit « le Lion » est-il vraiment un agent secret ou simplement un gros mytho ?"

>
Le Lion - Bande-annonce officielle HD

Stéphane Bern et ses chroniqueurs

À lire aussi
A la bonne heure - Stéphane Bern Divertissement
"A La Bonne Heure !" spéciale chroniqueurs

Ce matin, Stéphane Bern est accompagné par : Régis Mailhot, Marc Giraud et Patrice Carmouze !

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Stéphane Bern Humour Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants