1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Victoires de la Musique 2020 : Florent Pagny ennuie les internautes avec son discours
1 min de lecture

Victoires de la Musique 2020 : Florent Pagny ennuie les internautes avec son discours

Président d'honneur de la 35e cérémonie des Victoires de la Musique, Florent Pagny n'a pas convaincu les spectateurs et les spectatrices avec son exposé sur l'histoire de la musique.

Florent Pagny lors des Victoires de la Musique 2020
Florent Pagny lors des Victoires de la Musique 2020
Crédit : capture d'écran France Télévisions
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Début de soirée difficile pour Florent Pagny pour les Victoires de la Musique 2020. Président d'honneur de cette cérémonie anniversaire, l'artiste a ouvert la soirée avec un discours qui a retracé les 35 ans de l'histoire de la musique.

Florent Pagny a ainsi, prononcé un discours d'ouverture qui ne se voulait pas être un discours, comme il l'a expliqué en arrivant sur la scène de la Seine Musicale. Malgré ses sourires, le chanteur a perdu rapidement son public, en racontant les débuts de la musique, puis en parlant de l'apparition du "disque laser" et du streaming. Sur le réseau social Twitter, les spectateurs et les spectatrices n'ont pas manqué de le tacler avec le célèbre "OK Boomer", expression pour se moquer d'une personne plus âgée que soi.

Certains et certaines ont partagé "leur ennui profond" et "abyssal" le temps de ce discours d'ouverture, qui avait pourtant suivi une ouverture dynamique avec un show qui célébrait les précédents vainqueurs des Victoires de la Musique, dont Johnny Hallyday, Vanessa Paradis Jenifer et Alain Bashung.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.