1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Tom Jones fait son retour avec "Surrounded By Time", un album de reprises étonnant
2 min de lecture

Tom Jones fait son retour avec "Surrounded By Time", un album de reprises étonnant

RENCONTRE - Tom Jones, l'interprète de "Sex Bomb" publie un album de reprises "Surrounded By Time". La star aux 100 millions d'albums vendus n'avait rien enregistré depuis six ans et le décès de sa femme Linda.

Tom Jones dans le clip d'"I'm Growing Old"
Tom Jones dans le clip d'"I'm Growing Old"
Crédit : Capture d'écran YouTube
Le grand retour de Tom Jones. L'interprète de "Sex Bomb" publie un album de reprises. Le chanteur s'est confié à Steven Bellery.
20:23
Le grand retour de Tom Jones. L'interprète de "Sex Bomb" publie un album de reprises. Le chanteur s'est confié à Steven Bellery.
20:23
Steven Bellery
Steven Bellery
Animateur

Il fêtera ses 81 ans le mois prochain. Sir Tom Jones est de retour au rayon disques. Le chanteur gallois vient de publier Surrounded By Time, une nouvelle collection de reprises. 


Tom Jones n'avait rien enregistré depuis six ans. Ce 41ème album rompt la plus longue pause discographique de sa carrière. Un hiatus à la suite de son épouse Linda Jones. "J'ai mis du temps à refaire un disque, car ma femme est décédée il y a 5 ans et je n'avais pas le cœur quoi que ce soit. Il a fallu attendre 2019. Mon fils m'a dit : 'Tu devrais refaire un disque'. Et je me suis souvenu des derniers mots de Linda : 'Ne disparais pas avec moi'", explique Tom Jones. "Je lui ai promis de tenir bon et je l'ai fait pour elle. Je me suis souvenu de deux chansons : I'm growing old que j'aime depuis les années 70 et Mother Earth. J'ai commencé à écouter des morceaux qui ont construit ma vie et ça c'est fait ainsi", poursuit-il.

L'album est assez étonnant, tout sauf paresseux. Tom Jones a pioché plusieurs raretés dans la bande-son de sa vie et prouve qu'il est toujours un passeur et un grand interprète. Outre le décès de Linda avec qui il est resté marié 59 ans, un petit pépin de santé a bousculé Tom Jones à l'été 2018. "Ce n'était qu'une infection urinaire, mais j'ai quand même dû aller dans une clinique à Londres pour recevoir un traitement antibiotique", confie le chanteur. "Je ne suis qu'une version âgée de moi jeune. J'ai les mêmes valeurs. Mais oui, nous sommes tous cernés par le temps (...) quoiqu'on fasse on ne peut pas combattre le temps, il faut juste en profiter le plus possible".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/