Un clin d’œil à la cérémonie des Oscars qui vient de s’achever à Hollywood. Il y a 52 ans, le compositeur Michel Legrand remportait la première de ses trois statuettes, grâce à cette chanson interprétée par Noel Harrison, The Windmills Of Your Mind, version originale de 1968, musique du film L’Affaire Thomas Crown avec Faye Dunaway et Steve McQueen… Michel Legrand a composé cet air sublime, en s’inspirant d'une symphonie de Mozart.
La chanson The Windmills Of Your Mind, qui deviendra un an après en français Les moulins de mon cœur, a été reprise plus de 400 fois. La dernière version en date, on la trouve dans un disque qui est sorti vendredi 23 avril 2021. L’album s’appelle Surrounded By Time et l’artiste est Tom Jones. Le chanteur gallois de She’s A Lady et de Sex Bomb a 80 ans, et il reprend les chansons qui l’ont accompagné toute sa vie. Des titres signés Cat Stevens, Bob Dylan, et, The Windmills Of Your Mind de Michel Legrand en fait partie… Tom Jones a confié qu’il s’agit-là de son ultime projet musical.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte