1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. George Michael, Missy Elliot et Kate Bush entrent au Hall of Fame du Rock
1 min de lecture

George Michael, Missy Elliot et Kate Bush entrent au Hall of Fame du Rock

Le panthéon du rock accueille de nouveaux membres. Parmi les artistes mis à l'honneur cette année, on retrouve notamment les chanteuses Kate Bush et Missy Elliot.

George Michael est entré au Hall of Fame du Rock, vendredi 3 novembre.
Crédit : Theo Wargo / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Laureline Chatriot & AFP

Entrer au panthéon de la musique américaine est une consécration pour de nombreux artistes. La 38ème cérémonie d'introduction au "Rock and Roll Hall of Fame" s'est tenu le vendredi 3 novembre, lors d'une soirée de gala au Barclays Center de Brooklyn.

Si l'édition 2022 avait vu l'arrivée du rappeur Eminem et de la chanteuse Dolly Parton au panthéon, cette année c'est au tour des artistes Missy Elliott et Kate Bush. Les Californiens de la fusion metal et rap, Rage Against the Machine, l'icône texane de la country, Willie Nelson, 90 ans, la rockeuse américaine Sheryl Crow et le groupe de R&B The Spinners complètent le cru 2023. Au cours de la cérémonie, un hommage a été rendu à George Michael, décédé en 2016. Il intègre donc le Rock and Roll Hall of Fame à titre posthume. 

L'institution, sous le feux des critiques au mois de septembre, essaie plus que jamais de redorer son image et tente pour cela d'améliorer sa politique en matière de diversité. Car malgré les intronisations de Whitney Houston, Aretha Franklin ou Madonna, les femmes représentent à peine 10% du millier de membres du Hall of Fame depuis 1986.

Missy Elliot, reine du hip-hop

En entrant au panthéon de la musique, Missy Elliot devient par la même occasion la première femme issue du genre hip-hop à être intronisée. "Quoi qu'en disent les gens, le monde du hip-hop est à la fois particulier et unique", a déclaré la rappeuse Queen Latifah, chargée de l'intronisation de Missy Elliott. 

En revanche la célèbre autrice compositrice et musicienne britannique Kate Bush, 65 ans, a annoncé dans un communiqué publié, vendredi 3 novembre, qu'elle "ne pourrai(t) pas assister" à la cérémonie, sans donner de raison. Elle s'est toutefois dite honorée d'être récompensée par "le cœur battant de l'industrie musicale américaine".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte