Mercredi 25 octobre, le Guinness Book des records a indiqué que Madonna reste l'artiste féminine qui a vendu le plus d'albums de tous les temps. En 2022, elle avait affirmé avoir vendu plus de 400 millions de disques, albums, singles et numériques, durant ses 40 ans de carrière.
Selon le Guinness Book, les Beatles, Elvis Presley et Michael Jackson sont les artistes en tête du classement de ceux qui ont vendu le plus de disques dans le monde, faisant de Madonna la première artiste féminine en termes de ventes. Elle détient ce record depuis 2009 et aucune autre femme n'a réussi à la dépasser.
Rihanna arrive en deuxième place des artistes féminines qui ont le plus vendu d'albums, devant Mariah Carey, Taylor Swift et Beyoncé. En plus de la vente de disques, Madonna est également la femme qui a réalisé le plus de recettes en tournée, avec un chiffre d'affaires estimé à 1,3 milliard en 2022. En 2008 et 2009, sa tournée Sticky & Sweet a été la plus lucrative pour une artiste féminine et lui a rapporté 411 millions de dollars.
Parmi les autres records battus par Madonna, le Guinness Book souligne qu'elle est l'artiste féminine la mieux classée du Top 100 des meilleurs artistes de tous les temps établi par le Billboard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte