1 min de lecture People

Lio accuse Madonna de plagiat après une photo déguisée en Sainte-Vierge

La chanteuse Lio a publié sur Instagram un montage photo qui met en parallèle une photo d'elle en "Madone au coeur blessé", prise en 1991, et une photo récente de Madonna elle aussi grimée en Sainte-Vierge.

Lio et Madonna
Lio et Madonna Crédit : AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

"Quelqu'un peut demander à la dame de rendre la couronne ?" Par ce simple commentaire et un montage photo, Lio entend dénoncer un plagiat de... Madonna. La chanteuse de Banana Split a cru reconnaître dans une photo récente de la star américaine une photo pour laquelle elle avait posé en 1991.

Pierre et Gilles, nom d'artistes du photographe Pierre Commoy et du peintre Gilles Blanchard, ont réalisé à l'époque une série de photographies de femmes grimées en Sainte-Vierge. Lio s'était ainsi prêtée au jeu en posant en "Madone au cœur blessée".

Plus récemment, une boutique de fans de Madonna a mis en vente un T-shirt reprenant les mêmes codes : couronne d'étoiles, rouge à lèvres doré, teint livide, mains croisées sur la poitrine. "Demandez l'originale !", a réagi Lio, qui met hors de cause la chanteuse, estimant qu'elle n'est "probablement pas au courant". 

Voir cette publication sur Instagram

Quelqu’un peut demander à la dame de rendre la couronne? ¿ Can someone ask this Lady to give the crown back?¿ 1991: "La Madone au coeur blessé" by Pierre et Gilles 2019: @madonna not by Pierre et Gilles, en illustration d’un tshirt de sa boutique officielle. Un montage fait à partir d’une photo originale par Madonna, par un designer, et probablement sans que Madonna, qui ne doit pas valider directement chaque article de son merchandising, soit au courant. Elle a d’ailleurs aussi posé avec Pierre ef Gilles et n’aimerait sans doute pas voir leur travail copié. Demandez l’originale! ¿ Bravo et merci Pierre et Gilles. @pierreetgilles_gilles @pierreetgilles_gilles #pierreetgilles #lamadoneaucoeurblessé #lio #madonna #fun #humour #humor #rienneseperdtoutsetransforme #madones #priezpournous #prayforus #demandezloriginale #¿ #bravopierreetgilles #nobodyequalspierreetgilles

Une publication partagée par LIO (@lio_la_vraie) le

Il s'agit selon Lio d'un montage fait à partir d’une photo originale de Madonna, "par un designer, et probablement sans que Madonna, qui ne doit pas valider directement chaque article de son merchandising, soit au courant." "Oh la copieuse", a répondu l'ex-Première Dame et épouse de Nicolas Sarkozy Carla Bruni.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Madonna Photographie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants