1 min de lecture

"On n'est pas couché" : Darmon reproche à Bellamy d'être "à côté de la plaque"

VIDÉO - L'acteur a dit ses quatre vérités à l'eurodéputé Les Républicains "à côté de la plaque d'un point de vue sociétal". Il l'accuse d'avoir "peur" d'assumer son positionnement conservateur.

Darmon Bellamy

Crédit : Capture d'écran Twitter @ONPCofficiel

Petit Biscuit

"Vous avez peur !". Sur le plateau de On n'est pas couché, samedi 21 septembre, Gérard Darmon n'a pas été tendre à l'égard de l'eurodéputé Les Républicains François-Xavier Bellamy.

"Je pense que vous êtes à rebrousse-poil, à côté de la plaque quant à l'évolution de la société, c'est un avis personnel et vous avez le droit de mal le prendre", explique-t-il. Il lui reproche surtout de cacher ses intentions, et d'empêcher le débat. 

"Je préférerais nettement que quelqu'un d'aussi sympathique que vous, vienne s'asseoir et dire d'emblée : 'voilà qui je suis, je suis un conservateur et voici mes idées'", poursuit l'acteur de La Cité de la peur, "après, on discute". Il désapprouve également que François-Xavier Bellamy cite Simone Veil, et torde, selon lui, sa pensée : "C'est quand même une bonne petite référence, on la prend et on la met à sa sauce".

Le dirigeant des Républicains s'est quant à lui défendu en mettant en avant sa tolérance et sa volonté "d'écouter toutes les opinions".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info