1 min de lecture Télévision

"On n'est pas couché" : Darmon reproche à Bellamy d'être "à côté de la plaque"

VIDÉO - L'acteur a dit ses quatre vérités à l'eurodéputé Les Républicains "à côté de la plaque d'un point de vue sociétal". Il l'accuse d'avoir "peur" d'assumer son positionnement conservateur.

Darmon Bellamy
Darmon Bellamy Crédit : Capture d'écran Twitter @ONPCofficiel
Nicolas Scheffer
Journaliste

"Vous avez peur !". Sur le plateau de On n'est pas couché, samedi 21 septembre, Gérard Darmon n'a pas été tendre à l'égard de l'eurodéputé Les Républicains François-Xavier Bellamy.

"Je pense que vous êtes à rebrousse-poil, à côté de la plaque quant à l'évolution de la société, c'est un avis personnel et vous avez le droit de mal le prendre", explique-t-il. Il lui reproche surtout de cacher ses intentions, et d'empêcher le débat. 

"Je préférerais nettement que quelqu'un d'aussi sympathique que vous, vienne s'asseoir et dire d'emblée : 'voilà qui je suis, je suis un conservateur et voici mes idées'", poursuit l'acteur de La Cité de la peur, "après, on discute". Il désapprouve également que François-Xavier Bellamy cite Simone Veil, et torde, selon lui, sa pensée : "C'est quand même une bonne petite référence, on la prend et on la met à sa sauce".

Le dirigeant des Républicains s'est quant à lui défendu en mettant en avant sa tolérance et sa volonté "d'écouter toutes les opinions".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision François-Xavier Bellamy Laurent Ruquier
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants