1 min de lecture Emmy awards

Emmys 2019 : Patricia Arquette pleure sa sœur et appelle à employer les personnes trans

VIDÉO - L'actrice récompensée pour son rôle dans "The Act" a utilisé son discours pour appeler à stopper les persécutions contre les personnes trans.

Patricia Arquette aux Emmys 2019
Patricia Arquette aux Emmys 2019 Crédit : AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Patricia Arquette a eu le bonheur d'être récompensée par un nouvel Emmy Award dans la nuit du 22 au 23 septembre 2019. Elle a été sacrée pour son rôle dans la mini-série The Act. Si l'actrice était ravie de recevoir cette statuette dorée, elle a surtout profité de son temps pour faire passer un message émouvant, personnel et politique.

"C'est formidable... Mais je suis tellement triste, j'ai le cœur brisé, a commencé Patricia Arquette. J'ai perdu ma sœur Alexis. Les personnes trans continuent d'être percutées. Je suis en deuil chaque jour de ma vie pour Alexis et je le serai jusqu'à mon dernier jour ou jusqu'à ce qu'on ce que l'on change vraiment les choses et que les personnes trans arrêtent d'être persécutées ainsi. Et donnez-leur du travail ! Ce sont des êtres humains ! Donnons-leur du travail !" Un discours applaudi chaleureusement par la salle et cast tout entier de Game of Thrones qui lui remettait son prix sur scène.

L'actrice Alexis Arquette est décédée le 11 septembre 2016 des suites d'une infection bactérienne au cœur, liée au sida dont elle était atteinte depuis 29 ans. La Alexis Arquette Family Foundation a été fondée après son décès pour venir en aide sur le plan médical et de la santé mentale pour les patients LGBTQ+.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmy awards Séries Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants