1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Madonna : pourquoi les portables sont interdits pour les concerts du "Madam X Tour"
1 min de lecture

Madonna : pourquoi les portables sont interdits pour les concerts du "Madam X Tour"

Avec ses "petits sacs verrouillés", la chanteuse veut proposer une "expérience sans téléphone" pour son public et garder un certain contrôle sur son image.

Madonna se livre sur sa série de concerts à Paris prévus pour février 2020
Madonna se livre sur sa série de concerts à Paris prévus pour février 2020
Crédit : RTL / M6
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Si vous pensiez pourvoir immortaliser le concert de Madonna à grand renfort de photos, vidéos et autres stories Instagram et Snapchat, c'est raté. La reine de la pop a tranché : il n'y aura pas une marée de smartphones scintillants à ses pieds. La chanteuse Madonna a annoncé que les téléphones portables seront interdits lors des concerts de son "Madam X Tour". Cela concerna naturellement les dates de sa résidence française au Grand Rex de Paris entre le 18 février et le 4 mars 2020. 

L'équipe de la chanteuse mettra en place un système radical, déjà utilisé par de nombreuses personnalités. De petits sacs verrouillés seront donnés aux spectateurs afin qu'ils ne puissent pas utiliser leurs smartphones pendant le spectacle. Ces petites poches de la marque Yondr (vidéo ci-dessous) se déverrouilleront en sortant de la salle. Un avantage considérable pour l'artiste qui n'aura pas à craindre les fuites sur sa scénographie et les éventuelles moqueries en cas d'incident technique ou vocal

Les spectateurs auront l’avantage aussi de ne pas être empoisonné par leur propre obsession. Cette expérience "sans téléphone" permettra à certains de profiter pleinement du show sans vivre l'instant les yeux rivés sur leur écran. Madonna n'est pas la première à mettre un tel système en place. Avant elle, Ariana Grande ou l'humoriste française Florence Foresti ont mis en place des interdictions similaires. Ce système est même utilisé dans certains établissements scolaires à l'étranger pour empêcher les lycéens d'être distraits par leur téléphone pendant les cours. 

Attention cependant à ne pas garder votre téléphone sur sonnerie pendant le concert car vous ne pourriez pas l'éteindre rapidement. Il vous faudra sortir de la salle avec la certitude embarrassante d'avoir dérangé une bonne partie du public... 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire