1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. BTS : une parodie jugée raciste du groupe de K-Pop fait polémique
1 min de lecture

BTS : une parodie jugée raciste du groupe de K-Pop fait polémique

VU DANS LA PRESSE - Un sketch parodique de BTS à la télévision chilienne, relayé par le New York Times, a fait bondir les fans du groupe de K-Pop.

Les membres du groupe BTS (illustration)
Les membres du groupe BTS (illustration)
Crédit : AFP
William Vuillez

C'est un sketch qui ne passe pas auprès des fans de BTS. Samedi soir à la télévision chilienne, lors de l'émission Mi Barrio, diffusée sur la chaine Mega, 5 comédiens se sont ouvertement moqués du groupe de K-Pop sud-coréen BTS dans une parodie jugée raciste et anti-asiatique

Les comédiens, déguisés avec des perruques, se sont présentés en se moquant de l'accent asiatique et en faisant allusion au dictateur nord-coréen, Kim Jong-Un : "Kim Jong-Uno", "Kim Jong-Dos", "Kim Jong-Tres", "Kim Jong-Cuatro" et "Juan Carlos". Relayé par le New York Times, ce court sketch a fait bondir les fans du groupe sud-coréen dans le monde entier. 

Sur Twitter, on a même vu apparaitre en tendance le #RacismIsNotComedy (Le racisme n’est pas une comédie), posté par les "Army", le nom donné aux fans de BTS, qui accusent d'une seule voix la chaîne de xénophobie et de racisme anti-asiatique. Selon les informations du New York Times, une plainte officielle contre l'émission Mi Barrio a été déposée auprès du Conseil national de la télévision au Chili. 

Le groupe BTS n'a pas commenté l'affaire, mais face à la recrudescence de racisme anti-asiatique, le groupe avait publié en mars sur son compte Twitter : "Nous nous souvenons de moments où nous avons été victimes de discrimination en tant qu'Asiatiques. Nous sommes contre la discrimination racialeNous condamnons la violence. Vous, moi et nous avons tous le droit d'être respectés".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/