1 min de lecture
Les membres du groupe BTS (illustration)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est un sketch qui ne passe pas auprès des fans de BTS. Samedi soir à la télévision chilienne, lors de l'émission Mi Barrio, diffusée sur la chaine Mega, 5 comédiens se sont ouvertement moqués du groupe de K-Pop sud-coréen BTS dans une parodie jugée raciste et anti-asiatique.
Les comédiens, déguisés avec des perruques, se sont présentés en se moquant de l'accent asiatique et en faisant allusion au dictateur nord-coréen, Kim Jong-Un : "Kim Jong-Uno", "Kim Jong-Dos", "Kim Jong-Tres", "Kim Jong-Cuatro" et "Juan Carlos". Relayé par le New York Times, ce court sketch a fait bondir les fans du groupe sud-coréen dans le monde entier.
Sur Twitter, on a même vu apparaitre en tendance le #RacismIsNotComedy (Le racisme n’est pas une comédie), posté par les "Army", le nom donné aux fans de BTS, qui accusent d'une seule voix la chaîne de xénophobie et de racisme anti-asiatique. Selon les informations du New York Times, une plainte officielle contre l'émission Mi Barrio a été déposée auprès du Conseil national de la télévision au Chili.
Le groupe BTS n'a pas commenté l'affaire, mais face à la recrudescence de racisme anti-asiatique, le groupe avait publié en mars sur son compte Twitter : "Nous nous souvenons de moments où nous avons été victimes de discrimination en tant qu'Asiatiques. Nous sommes contre la discrimination raciale. Nous condamnons la violence. Vous, moi et nous avons tous le droit d'être respectés".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte