2 min de lecture
La Première dame Melania Trump lors de la traditionnelle chasse aux œufs de la Maison Blanche, le 21 avril 2025 à Washington, DC.
Crédit : Anna Moneymaker / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
"Tout le monde veut savoir." Melania Trump dévoile la bande-annonce d'un film sur sa vie de Première dame des États-Unis. Sur son compte X, la First Lady annonce que le documentaire, intitulé Melania et réalisé par Brett Ratner, sortira au cinéma le 30 janvier 2026.
Un film qui promet une plongée inédite dans la vie de la Maison-Blanche, lors des vingt jours qui ont précédé le retour de Donald Trump à la présidence des États-Unis. "20 jours pour devenir Première dame", annonce Melania Trump, jusqu’alors très discrète sur sa vie privée. Sur son site, l'ancienne mannequin et troisième épouse de Donald Trump explique que l'histoire présente, d'après elle, "un regard intime et sans filtre" sur son parcours, qu’elle qualifie "d’exceptionnel".
Cette bande-annonce d'un peu plus d'une minute, dévoilée ce mercredi 17 décembre, révèle des images inédites de la First Lady accompagnée de son fils Barron, 19 ans, lors de l'investiture de Donald Trump. "C'est reparti", s'exclame l'épouse du président face à la caméra quelques instants avant la seconde prestation de serment de son mari, au début du trailer digne d'un film hollywoodien.
Le documentaire laisse également entrevoir des images de la First Lady à la Maison-Blanche, à Mar-a-Lago, lors de réunions ou de shootings photos en robe de grands couturiers. Sa rencontre avec la reine Rania de Jordanie a également été filmée.
Après sa sortie en salles, le film devrait ensuite être disponible sur Amazon Prime Video, rapporte Vanity Fair. Il sera accompagné d'une série documentaire en trois parties sur les coulisses de sa réalisation. Selon le Wall Street Journal, Melania Trump touchera plus de 70% des 40 millions de dollars qu'Amazon a déboursés pour financer le documentaire.
La sortie du documentaire intervient après un rapprochement marqué au cours de l'année passée entre le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, et Donald Trump. L'homme d'affaires s'est notamment vu accorder un siège au premier rang lors de l'investiture du républicain le 20 janvier au Capitole.
Melania marque également le retour derrière la caméra de Brett Ratner. Réalisateur des blockbusters Rush Hour et X-Men l'affrontement final, il avait été accusé en 2017 de violences sexuelles par les actrices Natasha Henstridge et Olivia Munn, ainsi que quatre autres femmes, en plein mouvement #MeToo.
Le cinéaste avait rejeté ces accusations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte