1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Les actualités du 18h - Obsèques de Michel Legrand : l'hommage émouvant au Théâtre Marigny
1 min de lecture

Les actualités du 18h - Obsèques de Michel Legrand : l'hommage émouvant au Théâtre Marigny

Après une cérémonie à la cathédrale orthodoxe Saint-Alexandre-Nevsky, un vibrant hommage a été rendu au compositeur français, décédé à l'âge de 86 ans, au Théâtre Marigny.

Frédéric Beigbeder lors de l'hommage à Michel Legrand, au Théâtre Marigny, le 1er février 2019
Frédéric Beigbeder lors de l'hommage à Michel Legrand, au Théâtre Marigny, le 1er février 2019
Crédit : Cyril MOREAU / AFP / BESTIMAGE
Les actualités du 18h - Obsèques de Michel Legrand : l'hommage émouvant au Théâtre Marigny
00:23:50
Laurent Marsick & Claire Gaveau

Le cercueil sur la scène du Théâtre Marigny, au beau milieu du décor féérique de Peau d'âne. Un hommage enchanteur, émouvant et élégant a été rendu ce vendredi 1er février au "géant" des compositeurs français Michel Legrand, en présence de nombreuses personnalités et d'anonymes.

Tour à tour, les amis sont montés sur scène, à côté de lui, pour raconter leur Michel Legrand. Hommage collégial de la troupe de Peau d'âne, hommage musical avec les chansons du maître, hommage engagé et drôle... Tout cela devant Macha Méril, l'épouse du compositeur, au premier rang.

Le cercueil noir a été transporté ici après une cérémonie religieuse de 45 minutes en la Cathédrale orthodoxe Saint-Alexandre-Nevsky à Paris, à laquelle ont notamment assisté Brigitte Macron, Vladimir Cosma et Claude Lelouch. Michel Legrand a ensuite été inhumé au cimetière du Père Lachaise.

À écouter également dans ce journal

Manifestation - Les forces de l'ordre pourront utiliser les lanceurs de balles de défense lors de l'acte 12 des "gilets jaunes". Le Conseil d'État a rejeté les demandes de suspension face au risque important de violences.

À écouter aussi

Société - La traque à la viande avariée se poursuit après les révélations sur un abattage illégal en Pologne. 2,7 tonnes de viandes de bœuf ont été exportées vers treize pays, dont la France.

Rugby - Le XV de France lance son opération reconquête ce vendredi face au Pays-de-Galles, premier match du tournoi des Six Nations. Les Bleus sont sous pression à huit mois de la prochaine Coupe du Monde. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/