1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Julien Doré : "Ce que je partage sur mes réseaux, c’est un choix qui ne dépend pas de filtres"
2 min de lecture

Julien Doré : "Ce que je partage sur mes réseaux, c’est un choix qui ne dépend pas de filtres"

INVITÉ RTL - Le chanteur, dont le dernier album "Aimée" est déjà double disque de platine, se dévoile dans "Journal Inattendu" d'Ophélie Meunier ce samedi 22 mai 2021.

Julien Doré dans le "Journal Inattendu" le 22 mai 2021
Julien Doré dans le "Journal Inattendu" le 22 mai 2021
Crédit : RTL
Le Journal Inattendu du 22 mai 2021
51:07
Le Journal Inattendu de Julien Doré du 22 mai 2021
51:07
Ophélie Meunier

Son dernier album, Aimée, sorti en pleine épidémie, est déjà double disque de platine. Alors quelle est la recette de Julien Doré pour enchaîner les succès depuis 13 ans ?

Ce Journal Inattendu était l’occasion de découvrir l’artiste autrement, son univers qu’il remet en question à chaque nouvel album, sa vie au grand air dans les Cévennes, ses chiens, la nature, l’espace, autant de privilèges que Julien Doré apprécie et dont il se nourrit.

Lui à qui le chanteur Christophe disait "prends des virages inattendus, amuse-toi", il explique : "C’est une mode de l’époque de placer en rôle de conseil des artistes qui n’ont pas encore fait assez de chemin. Je n’ai pas d’envie ni de prétention de conseiller qui que ce soit, mais j’écoute. Je suis tellement heureux que ces jeunes artistes qui arrivent balaient la poussière d’une grande partie de la chanson française. Ils arrivent avec un univers. J’adore ça. Eddy de Pretto, Clara Luciani, Illona… Ils prennent la place et ils prennent l’espace".

Journal inattendu du 22 mai
Journal inattendu du 22 mai
Crédit : RTL

C’est un autre artiste que Julien Doré a souhaité nous faire découvrir, le dessinateur Fabien Mérelle, auteur notamment de l’œuvre Murmuration. Fabien Mérelle estime que la force du travail de Julien Doré est que chacun peut y voir sa propre histoire. La carrière de Julien Doré a aussi été marquée par un partage de duos avec de grands artistes, notamment Dani qui confie : "On va réessayer de faire un duo ensemble".

Fabien Mérelle "Murmuration"
Fabien Mérelle "Murmuration"
Crédit : RTL
À lire aussi

Alors que ce samedi 22 mai Barbara Pravi défendra les couleurs de la France à l’Eurovision, Julien Doré confesse : "J’ai toujours du mal avec le système compétitif dans lequel on est. Mais la voix de Barbara et son interprétation c’est une grande réussite, je lui souhaite bonne chance et je lui envoie plein de bonnes choses". 

La scène, lui il la retrouvera si la situation sanitaire le permet à partir du mois d’octobre pour une tournée dans toute la France et les 25 et 26 novembre à l’AccorHotels Arena de Paris.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/