Johnny Hallyday "ne refusait jamais un autographe", raconte Thibaut Geffrotin
INVITÉ RTL - Trois ans après la mort de Johnny Hallyday, Thibaut Geffrotin, auteur du livre "Johnny : une étoile dans nos yeux", revient sur la relation fusionnelle qu'entretenait le chanteur avec ses fans.

Trois ans jour pour jour après sa mort, le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday a laissé orphelin des millions de fans à travers le monde. Selon le journaliste Thibaut Geffrotin, auteur du livre Johnny : une étoile dans nos yeux (Talent Editions, 2020), "la voix, le charisme et sa capacité à tout donner à chaque fois à son public" ont permis au chanteur de magnétiser autant des générations de Français. "Un lien fusionnel qui n'avait jamais existé s'est créé entre lui et ses fans" ajoute-t-il.
Très sollicité, Johnny Halliday répondait toujours à ses nombreuses demandes. "Johnny ne refusait jamais un autographe" explique Thibaut Geffrotin en soulignant que "quand quelqu'un en faisait la démarche, que ce soit un enfant ou une personne plus âgée, il répondait toujours oui".
Dans son livre, où figure 160 témoignages de personnes anonymes ou de célébrités, l'auteur revient sur l'histoire de Bruno, un boulanger, pour montrer l'impact que pouvait avoir l'artiste sur ses passionnés. "Par passion, il a vendu sa boulangerie parce que c'était le jour du Tour 66, la tournée d'adieux de Johnny en 2009, et il est monté dans sa dauphine rose décorée en hommage au chanteur et il a fait toute la tournée dans sa voiture, soir après soir, concert après concert, pour vivre les 72 concerts ". "Certains qui avaient une vie normale, Johnny leur a rendu hors du commun" estime Thibaut Geffrotin.